Les hôtels design au Havre

Publié le : 27 octobre 2016
  • Vue sur le Volcan et l'église Saint-Joseph depuis le ARThotel , au Havre

    Vue sur le Volcan et l'église Saint-Joseph depuis le ARThotel , au Havre

    © Art Hôtel

  • Chambre de l'hôtel ARThotel

    Chambre de l'hôtel ARThotel

    © Art Hôtel

  • Chambre rétro à l'hôtel Ibis Styles

    Chambre rétro à l'hôtel Ibis Styles

    © Abaca Corporate/Serge Detalle

  • Hôtel Ibis Styles Le Havre

    Hôtel Ibis Styles Le Havre

    © Abaca Corporate/Serge Detalle

  • Façade du Nomad Hôtel Le Havre

    Façade du Nomad Hôtel Le Havre

    © Nomad Hôtel

  • Chambre du Nomad Hôtel Le Havre

    Chambre du Nomad Hôtel Le Havre

    © Nomad Hôtel

Les hôtels design au Havre le havre fr

Le Havre en Normandie, une ville moderne en bord de mer, bercée par le va-et-vient des bateaux. Conjuguée au passé et au présent, sa modernité se retrouve jusque dans certains de ses hôtels, au design remarquable. En 2017, la ville-port fêtera ses 500 ans, l’occasion de la redécouvrir et d’y passer la nuit.

 

ARThotel, Hôtel Oscar, IBIS Styles : Volcan et ambiance fifties au Havre 

Le Havre est une ville singulière et moderne. Le Best Western ARThotel, dans le quartier Auguste Perret, en est la preuve. Il est situé en face de l’incroyable Espace Oscar Niemeyer, maison de la culture baptisée « Le volcan » pour ses formes voluptueuses et blanches faites de béton (1982), inspirées de l’architecture de Le Corbusier. Dans les chambres, de superbes photographies de Vincent Rustuel décorent les murs. Mais le plus surprenant dans cet hôtel, c’est encore son ascenseur-douche... En ouvrant la porte, on croirait en effet rentrer dans une cabine de douche ! Tout y est : le bac à douche, le pommeau, le peignoir... mais non, vous êtes bien dans un ascenseur !

Au plus près du Volcan, se dresse aussi l’Hôtel Oscar. L’immeuble est classé et la décoration intérieure résolument vintage. Un voyage au cœur des années 50 que l’on peut aussi faire à l’hôtel IBIS Styles, tout proche. A l’intérieur de l’un comme de l’autre, l’ambiance est rétro et la modernité des chambres côtoient les objets chinés d’époque. Avis aux nostalgiques des couleurs et motifs pop, des bibelots kitch et des lampes et meubles fifties. Bien sûr, le confort, lui, est bien celui de notre époque !

Vent d’Ouest et Hôtel Nomad : de l’église Saint-Joseph au futurisme

Au pied de l’église Saint-Joseph, emblème de la reconstruction du Havre par Auguste Perret, l’hôtel Le Vent d’Ouest (3 étoiles) offre une déco intérieure très cosy, tantôt ambiance marine, tantôt montagnarde. Son emplacement, au cœur du centre-ville reconstruit est idéal pour découvrir Le Havre. Egalement un agréable spa, ouvert à la clientèle extérieure.

Littéralement à deux pas de la gare, l’Hôtel Nomad offre un design et des équipements des plus contemporains, voire même un brun futuriste (bienvenue dans notre ère !). Dans les 106 chambres de l’hôtel, on peut en effet piloter l’ensemble des équipements de sa chambre (éclairage, store, vidéoprojecteur, climatisation et même sa consommation d’eau...) au moyen d’une tablette.

A Voir

A proximité