Joël Robuchon Restaurant ouvrira à Bordeaux à l'automne 2014

Par Relaxnews | Publié le : 04 novembre 2013
  • Bernard Magrez et Joël Robuchon ouvriront un établissement gastronomique à Bordeaux en juillet 2014.

    Bernard Magrez et Joël Robuchon ouvriront un établissement gastronomique à Bordeaux en juillet 2014.

    © All rights reserved

  • L'hôtel restaurant se trouvera en face de l'institut culturel de Bernard Magrez, le Château Labottière.

    L'hôtel restaurant se trouvera en face de l'institut culturel de Bernard Magrez, le Château Labottière.

    © All rights reserved

Joël Robuchon Restaurant ouvrira à Bordeaux à l'automne 2014 rue de trivoli Bordeaux fr

A l'automne 2014, Joël Robuchon ouvrira un hôtel-restaurant gastronomique à Bordeaux, associé à l'entrepreneur propriétaire de grands domaines viticoles Bernard Magrez.
Initié au printemps dernier, ce nouveau projet du chef aux 28 étoiles se concrétise avec la signature de l'aménagement de cet établissement commun, baptisé "L'Hôtel de Bernard Magrez - Joël Robuchon Restaurant".


Cette maison destinée au tourisme de luxe comprendra six suites, un restaurant gastronomique d'une cinquantaine de couverts, mais aussi un espace "lounge" plus décontracté et plus accessible, proposant une formule "un plat, un verre de vin" autour de 35€ à 40€.


Les accords mets et grands vins promettent d'être mis à l'honneur, Bernard Magrez étant le propriétaire de quatre grands crus classés dans le bordelais, les châteaux Pape Clément, La Tour Carnet, Fombrauge, et le Clos Haut-Peyraguey. 

 

"Le restaurant sera luxueux mais sans chichi, ni cérémonial imposant et on s'y sentira bien. Quant à la cuisine, animée par une brigade de trente personnes, nous allons privilégier les produits du terroir et en tirer le meilleur" précise Joël Robuchon dans un communiqué, tout en ajoutant viser les trois étoiles au Michelin, dans cette région bordelaise qui ne compte aucun restaurant de ce grade.

 

L'établissement prendra place dans un ancien hôtel particulier 1900, situé rue de Tivoli, en face de l'institut culturel de Bernard Magrez au Château Labottière.

A proximité