Kebab, burger : la nouvelle tendance des gourmets

Par Relaxnews | Publié le : 28 août 2013
  • Burgers bios, végétariens ou kebab chic, le fast-food ne cesse de se renouveler.

    Burgers bios, végétariens ou kebab chic, le fast-food ne cesse de se renouveler.

    © Josh Resnick/Shutterstock.com

Kebab, burger : la nouvelle tendance des gourmets 75000 Paris fr

La vague de la street-food gourmet n'en finit pas de déferler dans la capitale, à l'image de l'arrivée depuis quelques jours de Grillé, le kebab chic déjà très prisé des foodistas.

Le concept est développé par Frédéric Peneau, ancien du Châteaubriand et du Dauphin aux côtés du chef Inaki Aizpitarte. Situé rue Saint-Augustin à Paris (IIe), les clients se pressent pour goûter à ce symbole revisité de la cuisine de rue, ici préparé minute avec des ingrédients de grande qualité.

La viande d'agneau de lait et de veau provient de la star des bouchers parisiens Hugo Desnoyer, les herbes sont fraîches, les sauces sont faites sur place, tout comme les galettes de pain à base de farine de petit épeautre cuites devant la clientèle.

Depuis quelques semaines, au MOB à la Cité de la Mode et du Design, on peut succomber sans remords au plaisir coupable du hamburger, du hot-dog ou du cheesecake. Les plats vendus dans ce restaurant sont exempts de matière animale et équilibrés. Déjà installé à New York, le restaurant de Cyril Aouizerate (cofondateur du Mama Shelter avec notamment Philippe Starck) avait été élu "meilleur restaurant nature" par le Daily News.

Côté prochaines ouvertures, Bioburger, l'un des premiers fast-foods entièrement bio à Paris, installé passage Choiseul (IIe), ouvrira une deuxième enseigne début septembre rue de la Victoire (Xe). À la même période, Abdel Alaoui inaugurera quant à lui un bar à burger nommé BAB avenue Claude Vellefaux (Xe). Son concept ? Décliner des burgers gourmets.

A Voir

Agenda

A proximité