LA FOLIE, un nouveau concept d’hébergement éphémère

Publié le : 04 juin 2012
  • © Office de Tourisme de Saint Jean de Monts

  • © Yann Falquerho - droits réservés

LA FOLIE, un nouveau concept d’hébergement éphémère 85160 Saint-Jean-de-Monts fr

Selon Yann Falquerho, à l’origine du concept, il s’agit de créer une œuvre « expérimentielle » permettant de vivre une nuit dans une œuvre d’art et dans un emplacement unique.

Du 8 juillet au 26 août, Saint-Jean-de-Monts accueillera sur sa plage LA FOLIE  - sorte de caisse de cargo de 20m² échouée sur le front de mer.

Elle est percée d’un orifice permettant de contempler fugacement la mer en sautant sur un trampoline fragmentant la vision de la mer et augmentant son désir.

Simplement équipée d’un lit et d’un écran vidéo, son dépouillement laisse place à l’imagination, à la détente, au son des vagues et du vent. Au plafond, un écran vidéo permet de revivre l’histoire de Saint-Jean-de-Monts. Yann Falquerho a, également, fait intervenir Jean-Christophe Le Greves -nez de son métier-  dans la création d’une boite à odeurs sollicitant ainsi tous les sens.

A l’extérieur, LA FOLIE est assortie d’une terrasse privée, surplombant la mer pour  un dîner au coucher du soleil.

LA FOLIE est mise en place dans le cadre du festival d’été « Rêve de Plage » proposé par Saint-Jean-de-Monts. A l’attention du grand public, le festival s’attache à faire découvrir ou re-découvrir l’univers des plages selon les époques.

Contact

Office de Tourisme de Saint-Jean-de-Monts
67 esplanade de la mer
85160 Saint-Jean-de-Monts
Tél. : +33 (0)8 26 88 78 87

A proximité