L’école de cuisine Alain Ducasse

Publié le : 18 avril 2014
  • L'école de cuisine Alain Ducasse

    L'école de cuisine Alain Ducasse

    © Frederic Guy

  • L'école de cuisine Alain Ducasse

    L'école de cuisine Alain Ducasse

    © Frederic Guy

  • Alain Ducasse

    Alain Ducasse

    © Mikael Vojinovic

  • L'école de cuisine Alain Ducasse

    L'école de cuisine Alain Ducasse

    © Frederic Guy

L’école de cuisine Alain Ducasse 64 Rue du Ranelagh 75016 Paris fr

La transmission est au cœur des valeurs d’Alain Ducasse qui décrit l’école comme « un concentré d’expériences et de savoir-faire, adapté aux envies de chacun ».
En choisissant d’ouvrir en mai 2009 à Paris une école de cuisine d’un nouveau genre, il crée l’événement en permettant au grand public d’accéder à son savoir-faire jusqu’alors réservé aux professionnels.

Cet espace parisien unique de 700m², imaginé par le célèbre designer Pierre-Yves Rochon est composé de 4 cuisines ateliers, d’une cave à vin, de deux salles de réunion et d’une boutique. 
L’école propose une gamme variée de cours, pas moins de 10 thèmes aux nombreuses options y sont proposés pour répondre à toutes les envies et s’adapter à tous les niveaux. 

Mais ce qui fait la force et la différence de l’école, ce sont les chefs formés à différents styles de cuisine, français ou étrangers qui incarnent le savoir-faire « Alain Ducasse », porteurs d’une expérience forte et dotée d’une pédagogie propre. Ici, pas de termes techniques ou d’évidences pour permettre aux élèves de repartir avec des informations parfaitement maîtrisées.
Les cours durent au minimum une demi-journée ou une soirée. Ils sont approfondis afin que chacun reparte avec une vraie méthode, des trucs, des astuces et des recettes qu’il a eu le temps de développer et surtout, d’assimiler.

 

A Voir

Agenda

A proximité