Lido de Paris : il n’y a pas que le foot !

Publié le : 22 juin 2016
  • Geste technique du football : faire le mur... version Lido

    Geste technique du football : faire le mur... version Lido

    © Lido de Paris

  • Les Fontaines du Lido

    Les Fontaines du Lido

    © Lido de Paris- Gregory MAIRET

  • Numéro du French Cancan

    Numéro du French Cancan

    © Lido de Paris - Gregory MAIRET

  • Strass et paillettes, les marques de fabrique du Lido

    Strass et paillettes, les marques de fabrique du Lido

    © Lido de Paris- Pascaline LABARRERE

Lido de Paris : il n’y a pas que le foot ! 116 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris fr

Football par ci, Euro par là : l’Europe et la France en particulier battent au rythme du ballon rond cet été. Et pourquoi ne pas réunir le monde de la culture et du sport ?

 

Le Lido de Paris a osé franchir le pas ! Comme en témoignent les 3 spots publicitaires Football by Lido de Paris aussi novateurs que décalés (voir en bas de page). Ces mini clips vidéos sont, en fait, les supports de la campagne de promotion, Il n’y a pas que le Foot à Paris cet été qui, une fois n’est pas coutume, dresse des ponts entre 2 univers souvent éloignés.

 

En effet, un spectacle sportif qui trouve un écho dans le monde de la culture française, voilà qui est plutôt inusité. Le fameux Lido de Paris, lui, s’est lancé… à l’attaque en dressant un parallèle entre football et danse dans un but commun : passer une soirée inoubliable environnée de plumes et de paillettes !

Le geste sportif réinventé

Ainsi, dans les clips Football by Lido, des danseuses revisitent les gestes du footballeur tels le passement de jambes, le retourné ou le mur défensif.

 

Les arabesques des artistes sur film, ne font qu'illuster ce que le Lido de Paris pratique, live, depuis1946. Au cours des dernières decennies, la scène du Lido n'a jamais cessé d'être ce… terrain de jeu de plus de 70 artistes dont les célèbres Bluebell Girls® et les Lido Boys.

Désormais, modernité oblige, ces virtuoses de l'arabesques composent avec les effets spéciaux et autres jeux d’eaux spectaculaires. De quoi encore déclencher les houras des supporters, pardon les spectateurs, devant un tout nouveau show à nul autre pareil.

Il n’y a pas que l’Euro à Paris : Paris Merveilles, le nouveau show

Ainsi, dès cet été, Le Lido met à l’honneur la Ville Lumière, grâce à la revue inédite « Paris Merveilles ».

Cette féérie dansante qui fait honneur au French Cancan, constitue un hommage exceptionnel à l’élégance et au trésor de la Ville Lumière. Sur fond de décors époustouflants, les symboles de Paris sont successivement évoqués dans des tableaux saisissants : la fameuse Dame de fer (la Tour Eiffel), l’Art Nouveau, les défilés de haute couture…

Des lieux rénovés XXL pour l’occasion

De plus, ce spectacle coïncide avec une remise à neuf des lieux. Plus particulièrement, la salle panoramique de 200 m2 qui s’est refait une beauté, tout auréolée d’effets spéciaux à la fine pointe de la technologie. On y découvre aussi une patinoire des jets d'eau, des clowns et des acrobates.

 

Totalement réinventé aussi, le décor du hall d’accueil dans des tons bleu et or ! Quant à la table, les menus bénéficient d’un choix élargi, assortis, cette saison, de desserts griffés Lenôtre, le fameux traiteur parisien.

 

Côté ambiance, vous découvrez une animation inédite pour débuter la soirée avec des musiciens jouant en live, accompagnés d’un orchestre magique de 45 instruments.

Adresse

Le Lido de Paris
116 bis avenue des Champs Elysées
75008 PARIS

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité