Les lieux les plus tendances de Paris regroupés dans un parcours

Publié le : 25 octobre 2012
  • L'hôtel design W figure sur le parcours 'What's up in Paris'.

    L'hôtel design W figure sur le parcours 'What's up in Paris'.

    © Starwood

Les lieux les plus tendances de Paris regroupés dans un parcours 75 Paris fr

En écho à l'événement professionnel Equip'Hotel (11-15 novembre) consacré à l'hôtellerie et à la restauration, la mairie de Paris et les organisateurs du salon ont imaginé un parcours dans la capitale, à la découverte des lieux les plus tendances et novateurs.

Cet itinéraire, baptisé "What's up in Paris" (Quoi de neuf à Paris), conduit les curieux dans quinze établissements de la capitale, aussi bien des hôtels et restaurants que des bars et cafés. Le point commun de ces endroits : leur originalité et leur concept innovant.

Parmi les lieux à découvrir, l'hôtel W, ouvert en février dernier près de l'Opéra Garnier (9e arrondissement), s'affiche comme le premier hôtel de la chaîne en France. Très présente aux Etats-Unis, la marque se distingue par son design et son positionnement "branché". Son chef, Sergi Arola, se veut aussi novateur avec sa cuisine gastronomique, qui n'hésite pas à déstructurer les plats pour les rendre plus contemporains.

Les visiteurs pourront poursuivre leur balade chez Boco, établissement de restauration rapide gastronomique (1er arrondissement). Imaginé par les frères Henriot, le restaurant invite ses hôtes à consommer des plats créés par des grands chefs (Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut...), le tout pour un prix plus que raisonnable (15€ la formule entrée + plat + dessert).

Le dessert pourra être pris, lui, au Coutume Café (7e arrondissement). Ce café nouvelle génération, imaginé par un Australien, propose une carte de produits sophistiqués et différentes variétés d'arabica et autres robusta, à déguster sous toutes leurs formes.

Le camping du bois de Boulogne, la Rotonde, le 110 de Taillevent et le Wanderlust, entre autres, seront des lieux à découvrir sur ce parcours.

Pour faire connaître cette sélection, des plaquettes seront distribuées dans tous les lieux partenaires, ainsi que dans les lieux municipaux (bibliothèques, mairies d'arrondissement...). Les internautes peuvent aussi la retrouver sur Equiphotel.com depuis le 11 novembre, et sur le site de la mairie de Paris, Paris.fr.

A Voir

Agenda

A proximité