La Loterie Farm à Saint-Martin

Publié le : 20 novembre 2014
  • La Loterie Farm à Saint-Martin

    La Loterie Farm à Saint-Martin

    © L. Benoit

La Loterie Farm à Saint-Martin xx

Au pied du Pic Paradis, le point culminant de l’île à 424 m, se trouve la Loterie Farm. Cette ancienne sucrerie construite en 1773 cessa toute activité en 1855. Son dernier propriétaire fut Georges Dormoy, le premier maire de Saint-Martin, de 1838 à 1866.C’est aujourd’hui un lieu qui étonne tant le contraste est grand avec le reste de l’île : les odeurs, les bruits de la nature, la fraicheur... La Loterie Farm est un véritable joyau tropical où espèces végétales et animales sont répertoriées et précieusement protégées.

Depuis quelques années, ce lieu unique offre un parcours en accrobranche pour les grands comme pour les petits. Le Tree Lounge, propose à partir de midi une sélection de tapas et de plats rapides. Dans une ambiance musicale, on y déguste les délicieux cocktails avec une vue exceptionnelle sur le Pic Paradis.

Au printemps 2011, la Loterie Farm a ouvert « L’eau lounge cabana club & piscine de source », une piscine multi-niveaux d’eau de source entourée d’une végétation tropicale luxuriante.

Pour plus d'informations: www.loteriefarm.com