Pour vous mesdames, l'Euro 2016 à Nice

Publié le : 12 avril 2016
  • Nice

    Nice

    © Atout France/PHOVOIR

  • Nice

    Nice

    © Atout France/PHOVOIR

  • Bord de mer

    Bord de mer

    © Atout France/PHOVOIR

Pour vous mesdames, l'Euro 2016 à Nice Nice fr

L'Euro 2016 au féminin

A Nice avec Matisse

Les hommes sont partis encourager les Diables Rouges et profiter de l’ambiance des « fanzones » ? C’est le moment d’organiser un city-trip entre copines… Découvrez nos bonnes adresses à Nice.  

 

3 incontournables de la ville  

  • La Promenade du Paillon – Sur 1,2 km de long, cette allée piétonne mène les promeneurs du Théâtre national de Nice à la mer, le long de rubans de gazon jalonnés de miroirs d'eau. Grâce à la magie d’un climat méditerranéen, la Promenade invite à un véritable voyage botanique, avec des arbres, arbustes et plantes de tous les continents.
  • Le marché aux fleurs et aux légumes du Cours Saleya (du mardi au dimanche de 6h à 13h) – Ce marché méditerranéen, chaleureux et plein de vie propose des fruits, des légumes, des produits locaux qui proviennent authentiquement de l'arrière-pays niçois. On est séduit par l’ambiance animée, les couleurs et les parfums. On peut y savourer des spécialités telles que la socca (grosse crêpe de farine de pois-chiche) ou la pissaladière (tarte aux oignons, olives et anchois), accompagnées de vin de Bellet (AOC cultivée sur les collines de Nice).
  • La Colline du Château – Place forte de la cité antique d'origine grecque puis de la première ville médiévale, l'actuelle “colline du château” ne porte plus que quelques pans de mur. Mais dans ce jardin botanique doublé d’un parc, on découvrira un panorama unique sur Nice et les environs, une spectaculaire cascade artificielle, sans oublier les vestiges de l’ancienne cathédrale datant du XIème siècle.

 

Où manger ?

Nice possède son propre label gastronomique, « Cuisine Nissarde », qui garantit des produits de qualité et des recettes traditionnelles. Situé en plein cœur du Vieux Nice, à deux pas de la place du Palais de Justice et de la place Masséna, le restaurant labellisé A Buteghinn’a (11, Rue du Marché) propose des spécialités niçoises authentiques et utilise les fruits et légumes des petits producteurs locaux. Leur assiette provençale est parfaite pour faire un tour de la carte en un seul plat. Ouvert tous les jours de 9h à 18h30 sauf le dimanche – Prix moyen à la carte : 13 EUR

 

Sortie culturelle

Le Musée Matisse – Cette belle villa génoise aux façades rouges abrite des œuvres de l’artiste de toutes les époques, en particulier de ses années niçoises. On y découvre également un grand nombre d’objets personnels de Matisse que l’on retrouve en sujet principal ou en élément de décor dans ses compositions. Le Musée Matisse invite ainsi le visiteur à pénétrer dans l’intimité créatrice du peintre. Parmi les œuvres emblématiques de l’artiste, citons le «Portrait de Mme Matisse » (peinture fauve) ou le célèbre « Nu bleu IV »  (papiers gouachés découpés).

 

Le bon plan shopping  

Centre commercial Nice Etoile (30 avenue Jean Médecin) - En plein cœur de Nice, sur la principale artère de la ville, ce centre commercial urbain à l’architecture contemporaine et spacieuse regroupe 100 commerces (grandes enseignes internationales) sur 20 000 m2. Pour faciliter la découverte de la ville, le French Riviera Pass donne accès aux principaux centres d'intérêt et activités de Nice et alentours.

 

Comment s’y rendre ?

  • En train avec Voyages-sncf.com : Rejoignez le centre-ville de Nice en 8h20 depuis Bruxelles. Expert européen du voyage en train à grande vitesse et distributeur officiel de voyages en ligne de la SNCF, l'application mobile Voyages-sncf et le site www.voyagessncf.com sont dédiés à toutes réservations depuis la Belgique. Les ventes de billets de train entre le 10 juin et le 10 juillet 2016 sont déjà ouvertes à la vente. Le calendrier des prix en ligne offre la possibilité de trouver les plus petits prix à l’avance pour les trajets en train. Bruxelles- Nice aller-retour à partir de 118€.  
  • En avion avec Brussels Airlines : Brussels Airlines vole vers 7 des 9 villes hôtes de la Coupe Européenne 2016, y compris Nice. La compagnie propose tous les jours des vols au départ de Brussels Airport vers Nice à partir de 69€ aller-retour.
  • En avion avec Jetairfly : Jetairfly propose jusqu’à 2 vols directs par semaine au départ de Charleroi vers Nice (saison d’été). Et à partir du 25 mars 2016, Jeteraifly proposera également jusqu’à deux vols par semaine au départ d’Ostend-Bruges.

 

FANZONE    

Mercredi 22 juin à 21h, les Diables termineront leur parcours dans le groupe E par un match contre la  Suède. La fanzone niçoise sera installée dans le cœur historique de la ville, au Théâtre de verdure, entre la Place Masséna et la mer. Outre la diffusion des rencontres sur écran géant, des concerts, des jeux-concours et des activités sportives seront organisés. La culture sportive y sera particulièrement mise en valeur : la fanzone sera une vitrine du Musée National du Sport de Nice. 

 

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité