Michel Bras récompensé par les meilleurs chefs du monde

Publié le : 26 janvier 2016
  • Chez Bras

    Chez Bras

    © ATF / Gobelins / Vincent Verdureau

  • Chez Bras

    Chez Bras

    © ATF / Gobelins / Vincent Verdureau

  • Chez Bras

    Chez Bras

    © ATF / Gobelins / Vincent Verdureau

Michel Bras récompensé par les meilleurs chefs du monde Route de l'Aubrac 12210 Laguiole fr

Il est l’un des meilleurs cuisiniers au monde, l’un des plus rigoureux aussi. Entendez par là qu’il ne fait aucune concession quand il s’agit de cuisine. Il ? C’est Michel Bras, qui figure en 2016, à la première place du classement mondial du Magazine CHEF.

Une récompense d’autant plus méritée qu’elle a été décernée par ses pairs : les meilleurs chefs, deux et trois étoiles de la planète, ont récompensé celui qui incarne les valeurs de la profession et propose une cuisine incontournable, toute empreinte de simplicité et de goût.

Le Suquet***

L’attachement à son métier de cuisinier, c’est au restaurant 3 étoiles, Le Suquet, de Laguiole, en Aveyron, que Michel Bras le prouve chaque jour ! Ici, Il tisse sa vie de restaurateur avec, comme fil conducteur, son profond respect à l’égard des hommes, des femmes et des traditions gustatives des Pyrénées, son point d’ancrage.

Incontournable sa cuisine ? Et comment… puisque Michel Bras met un point d’honneur à cultiver l’unicité de ses plats en proposant des produits venus de son potager qu’il bichonne, comme pour mieux en extraire l’essence de son art.

Michel au potager… Sébastien aux fourneaux

D’ailleurs, c’est dans son jardin, tôt le matin, que vous êtes sûr de rencontrer le chef. Il y récolte les herbes, les légumes, les fleurs et autres plantes (110 variétés). Ces fruits de la nature qui alimenteront l’imagination du fils, Sébastien, son successeur aux fourneaux.

En collaboration avec son père, Sébastien cultive ainsi la tradition familiale avec la volonté farouche de résister aux phénomènes de mode, monnaie courante en haute gastronomie. Une cuisine de l’instant, fruit d’une ébullition permanente en perpétuel changement.

Son Gargouillou de jeunes légumes… un délice

Il y a bien sûr les plats incontournables, comme le Gargouillou de jeunes légumes, spécialité de la maison. Un feu d’artifice de saveurs en hommage à la nature : fougère, amarante, bourrache blanche, ail rocambole, trèfle, moelle de chou-fleur… Un plat emblématique qui respire la vie et dont le nom chantant, aux accents du pays, résonne, aujourd’hui, dans toute la région.

Adresse

Maison Bras
Route de l'Aubrac
12210 Laguiole

A Voir