Michel Guérard récompensé sous la coupole

Par Source : www.abc-luxe.com, le portail des professionnels du luxe | Publié le : 19 novembre 2013
  • Michel Guérard

    Michel Guérard

    © www.abc-luxe.com

Michel Guérard récompensé sous la coupole 23, quai de Conti 75006 Paris fr

Ce lundi 25 novembre à 18 heures, Michel Guérard, propriétaire et chef du Relais & Châteaux des Prés d’Eugénie (Landes), recevra le Prix François Rabelais à l’Institut de France. Une première pour un cuisinier ! Placée sous l’égide de la Fondation Européenne pour le Patrimoine Alimentaire, la récompense, créée à l’occasion des dix ans de l’Institut Européen d’histoire et des cultures de l’alimentation (IEHCA), honore en effet "une personne pour son œuvre au service du patrimoine culturel alimentaire de France ou dans le monde". Cette année, le jury du Prix François Rabelais - Relais & Châteaux, composé de spécialistes de la gastronomie et des arts culinaires, a choisi, à l’unanimité, de primer le Chef Michel Guérard pour son parcours remarquable.

Meilleur Ouvrier de France à 25 ans, cofondateur de la "Nouvelle Cuisine" à la fin des années 60, membre des Relais & Châteaux dès 1968, inventeur de la "Cuisine Minceur" en 1974, auteur de livres à succès tels que La Grande Cuisine Minceur, propriétaire de vignes reconnu depuis l’acquisition du château de Bachen, créateur d’un menu "Repas gastronomique des Français" et fondateur de la première Ecole de Cuisine de Santé, Michel Guérard est aujourd’hui une référence incontournable au service du patrimoine gastronomique français.

Ce 25 novembre, à l’Institut de France, académiciens, journalistes et proches, se réuniront donc pour assister à la remise du Prix François Rabelais 2013 dans la grande salle des séances - 23, quai de Conti, Paris 6e.

A Voir

Agenda

A proximité