Le mois des Parcs en Basse-Normandie

Publié le : 28 août 2013
  • La Pointe du Hoc, à Cricqueville-en-Bessin, est située entre les plages de Utah Beach et Omaha Beach et a été fortifiée par les allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    La Pointe du Hoc, à Cricqueville-en-Bessin, est située entre les plages de Utah Beach et Omaha Beach et a été fortifiée par les allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    © Atout France/CDT Calvados

  • Bateaux de plaisance dans le port de Port-en-Bessin. Au premier plan, tourelle datant de la fortification de la ville par Vauban.

    Bateaux de plaisance dans le port de Port-en-Bessin. Au premier plan, tourelle datant de la fortification de la ville par Vauban.

    © Atout France/CDT Calvados

Le mois des Parcs en Basse-Normandie 14000 Caen fr

En septembre, découvrez les rendez-vous du Mois des Parcs !

Les trois Parcs naturels régionaux de Basse-Normandie (Marais du Cotentin et du Bessin, Normandie-Maine et Perche) dévoilent leurs richesses à l'occasion du "Mois des Parcs", organisé conjointement avec la région Basse-Normandie.

Les PNR ont été créés il y a 40 ans pour protéger et mettre en valeur les territoires à dominante rurale dont les paysages, les milieux naturels et le patrimoine culturel sont de grande qualité mais dont l’équilibre reste fragile.

Véritables laboratoires du développement durable, ces territoires ont vocation à protéger et à mettre en valeur de grands espaces ruraux habités. Dans notre région, ils représentent 23 % de la superficie et 14 % de la population.

Plus d'informations

A Voir

A proximité