Le nouveau Musée du Cheval ouvre ses portes à Chantilly en juin

Par Relaxnews | Publié le : 29 avril 2013
  • © AKTC/G. Friedli

Le nouveau Musée du Cheval ouvre ses portes à Chantilly en juin 60500 Chantilly fr

Après six mois de travaux, le Domaine de Chantilly ouvrira officiellement les portes le 16 juin prochain de son nouveau Musée du Cheval.

Les visiteurs pénétreront dans les Grandes Écuries pour découvrir l'histoire du cheval, depuis l'Antiquité, et toutes les oeuvres artistiques qu'il a inspirées.

Le nouveau Musée du Cheval s'annonce comme une ode au monde équin. Au fil de quinze salles d'exposition, les passionnés d'équitation comprendront mieux l'évolution du rôle de l'animal aux côtés de l'homme, depuis son statut de cheval de guerre à celui de cheval de loisir d'aujourd'hui.

Près de deux cents objets seront réunis tout au long du parcours, pour immerger les visiteurs dans cette présentation, qui n'oublie pas l'aspect artistique. L'animal a en effet été l'objet de nombreuses toiles, signées par de grands noms, comme Rubens, Poussin ou Dufy.

Dans les coulisses de Chantilly

L'ouverture de ce musée est aussi une opportunité pour les visiteurs de s'immiscer dans l'histoire qui lie le Domaine de Chantilly aux chevaux. Une rétrospective sur les courses organisées depuis 1834 constitue une étape incontournable, tout comme la visite de l'écurie. Les visiteurs approcheront de grandes races, telles que les chevaux ibériques, les Percherons et les poneys Welsh, entre autres.

Ouvert le jour du Prix de Diane-Longines, le Musée du Cheval du Domaine de Chantilly ambitionne de devenir "la référence mondiale du genre".




Plus d'informations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité