La Nouvelle-Calédonie en famille

Publié le : 20 mai 2016
  • Vue sur la Côte-Est de la Nouvelle-Calédonie

    Vue sur la Côte-Est de la Nouvelle-Calédonie

    © S.Ducandas-TPN

  • Cascades en Nouvelle-Calédonie

    Cascades en Nouvelle-Calédonie

    © Nouvelle-Calédonie Tourisme

  • vue aérienne de l'Ile des pins - Baie Upi

    vue aérienne de l'Ile des pins - Baie Upi

    © Nouvelle-Calédonie Tourisme

  • Nouvelle-Calédonie : le paradis du canoe-kayak

    Nouvelle-Calédonie : le paradis du canoe-kayak

    © Nouvelle-Calédonie Tourisme

La Nouvelle-Calédonie en famille nc

En plein milieu du pacifique Sud, vous voilà sur l’un des plus grands lagons du monde ! Une faune et une flore luxuriante voisinent d’immenses plages de sable fin. Et la chaîne de montagne, qui traverse l’île de Grande Terre, est un paradis pour les randonneurs épris de nature et de liberté.

Saison privilégiée

Toute l’année, l’île de l’éternel printemps, vous accueille avec son climat tropical tempéré et son soleil éblouissant. Pendant la saison fraîche (de mi-mai à mi-septembre), les températures oscillent entre 22 et 26°degrés. La saison chaude s’échelonne, elle, de mi-novembre à mi-avril (25 à 27 degrés).

Activités maritimes

  • Plaisance : sur un voilier ou un bateau à moteur, explorez de juillet à septembre, le lagon calédonien à la rencontre des dauphins, des tortues ou encore des baleines et profitez des îlots pour vous détendre dans un cadre paradisiaque.
  • En pirogue dans la Baie d’Upi : glissez sur l’eau au rythme d’une pirogue traditionnelle dans la baie d’Upi. Osez une promenade idyllique et reposante sur les eaux turquoises et limpides de l’Ile des Pins.
  • Canoë-kayak : en eau douce ou en mer, appréciez la beauté sauvage des rivages calédoniens et des eaux cristallines du lagon.
  • Plongée/snorkeling : les randonnées palmées (à partir de 8 ans) vous feront découvrir des lieux de plongée réputés pour leur biodiversité marine exceptionnelle.

Activités terrestres

  • Randonnée : les chemins de randonnée sur la Grande Terre et des autres iles, sont adaptés à tous les niveaux et praticables toute l’année. A pied, à vélo ou à cheval, vous aurez ainsi le plaisir de vous promener à travers des paysages uniques au monde.
  • Accrobranche : les parcours, de niveaux variables, constituent une activité ludique et familiale qui vous conduit au plus près de la flore exceptionnelle des lieux.

Activités dans les airs

Les paysages variés et le lagon calédonien se découvrent aussi depuis le ciel, à bord d’un ULM, d’un hélicoptère ou en parachute.

Activités culturelles

  • Art et patrimoine : explorez le patrimoine historique calédonien et l’art local, au Centre Culturel Tjibaou et au Musée de la ville de Nouméa.
  • Aquarium des Lagons : découvrez la barrière de corail en restant au sec ! L’Aquarium des Lagons est l’une des visites incontournables de la capitale, Nouméa. Tortues, coraux fluorescents et une multitude de poissons sont au rendez-vous pour le plus grands plaisir de toutes les générations.

Hébergements

De l’hôtel 5 étoiles (le Méridien Nouméa) au gîte rural ou tribal, en passant par le logement chez l’habitant ou le camping dans des sites remarquables, les hébergements de Nouvelle-Calédonie sont tous adaptés à un séjour familial inoubliable.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées