La nuit en France, c'est tous les jours!

Publié le : 31 mai 2017

Related videos

 
 
La nuit en France, c'est tous les jours!

C'est beau la France, la nuit. Et surtout, ça bouge. Les clubbers trouvent leur bonheur dans les derniers endroits branchés, mais pas seulement : la diversité des expériences n'est plus un secret. Cap sur l'âme nocturne de la France, du crépuscule à l'aube.

Spectacles, concerts ou clubbing jusqu'au petit matin... De la musique plein la tête, parfois sous les étoiles. Si les nuits parisiennes sont incontournables, les grandes villes françaises rivalisent aussi d'imagination pour attirer les visiteurs du monde entier, des rives des fleuves aux bars branchés, des rooftops aux lounges, dans une ambiance cool ou électrique. De Paris à Bordeaux, en passant par Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Biarritz... La nuit, c'est tous les jours!

Durant l'été, les festivals et les grands événements sont légion, sur le littoral, à la montagne et dans les régions qui accueillent les visiteurs. Jazz, classique, pop ou électro, la musique s'empare des estivants, au coeur d'un amphithéatre antique, sur une plage de sable fin ou sous les lampions d'une péniche.

On n'est pas couché

A la nuit tombée, on vibre en bordure de Seine à Paris chez Rosa Bonheur, on refait le monde face à la Méditerranée au R2Marseille, on se laisse bercer par l'ambiance du Darwin à Bordeaux... et l'on peut décliner la nuit dans mille autres lieux partout en France. 

D'ailleurs, rien ne sert d'attendre le coucher du soleil pour convoquer l'âme de la nuit, qui peut aussi rimer avec tranquillité, jamais avec ennui. Dès la fin d'après-midi, on se met en condition pour explorer la diversité des expériences nocturnes : visite d'expositions ouvertes jusque tard dans la nuit ou dîner à n'en plus finir aux terrasses d'un restaurant... A vous de choisir.

Un seul mot d'ordre : on n'est pas couché!

 

 

  • La nuit en France, c'est tous les jours

    La nuit en France, c'est tous les jours

    La nuit en France, c'est tous les jours - © DR

Vidéos affiliées