Ouverture d'un hôtel au sein de l'Abbaye de Fontevraud

Publié le : 05 mars 2014
  • Abbaye de Fontevraud

    Abbaye de Fontevraud

    © Wikimedia Commons/Chatmouettes

Ouverture d'un hôtel au sein de l'Abbaye de Fontevraud 49590 Fontevraud-l'Abbaye fr

Hospitalité, design et numérique

Dormir dans le silence serein et habité de l’abbaye, prendre un petit déjeuner dans le verger du prieuré ou se promener seul dans Fontevraud à la tombée de la nuit constituent autant d’expériences qui ne s’oublient pas. C’est à cette promesse que le projet d’hôtel et de restaurant de l’Abbaye de Fontevraud entend apporter la couleur et la saveur nécessaires. Tout est imaginé et conçu pour éveiller les sens, susciter le plaisir et offrir une expérience inoubliable.

Bien plus qu’une rénovation, le projet s’incarne dans un concept hôtelier sobre et contemporain aussi bien pour le choix des matériaux intérieurs (bois, métal, tissus) que pour l’aménagement des espaces (chambres spacieuses et claires, restaurant dans le cloître, utilisation du réfectoire comme salle à manger commune...), ou pour la conception des mobiliers et objets, tous imaginés et créés spécialement pour Fontevraud.

Le traitement de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et l’ambition d’obtenir un écolabel européen pour la conception et la gestion de l’hôtel donnent également au projet un sens conforme au programme Fontevraud Cité durable. 

Enfin, aménagement majeur du nouvel hôtel, un « iBar » sera installé dans la chapelle Saint-Jérôme. Dans un style résolument contemporain, organisé autour « d’alcôves » favorisant la convivialité et l’échange, ce bar d’hôtel - également ouvert à tous les visiteurs de l’Abbaye - mobilisera l’innovation numérique pour proposer une découverte surprenante et partagée de l’histoire des lieux.

Exposition et chambre témoin

Pendant toute la durée du chantier, les visiteurs de Fontevraud peuvent découvrir et tester en avant-première la chambre témoin et différents prototypes de mobiliers créés spécialement pour l’hôtel. 

 

Ouverture prévue en juin 2014.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité