Le Restaurant Guy Savoy à la Monnaie de Paris

Publié le : 06 mai 2015
  • Guy Savoy sur le grand escalier d'honneur de la Monnaie de Paris

    © Restaurant Guy Savoy / Laurence MOUTON

    Guy Savoy sur le grand escalier d'honneur de la Monnaie de Paris

    © Restaurant Guy Savoy / Laurence MOUTON

  • Façade de la Monnaie de Paris

    © Restaurant Guy Savoy / Laurence MOUTON

    Façade de la Monnaie de Paris

    © Restaurant Guy Savoy / Laurence MOUTON

  • Le salon Scènes de Paris

    © Restaurant Guy Savoy / Laurence MOUTON

    Le salon Scènes de Paris

    © Restaurant Guy Savoy / Laurence MOUTON

  • Couteau design par Bruno Moretti

    © Restaurant Guy Savoy / Laurence MOUTON

    Couteau design par Bruno Moretti

    © Restaurant Guy Savoy / Laurence MOUTON

Le Restaurant Guy Savoy à la Monnaie de Paris 11 Quai de Conti 75006 Paris fr

Le chef triplement étoilé, Guy Savoy a déménagé son restaurant parisien, du 17ème arrondissement dans les murs d’un des plus beaux monuments de la capitale : la Monnaie de Paris.

Fondée en... 864, la Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises et la plus vieille entreprise du monde qui, depuis 2011, rénove les lieux pour dévoiler au public ses trésors architecturaux.

Il n’en fallait pas davantage pour que Guy Savoy veuille y élire domicile ; lui qui partage les valeurs défendues par la Monnaie de Paris autour des savoir-faire, du développement durable, de la révélation d’un patrimoine, de l’éducation des sens et de l’excellence.

Une vue magique sur Paris

C’est donc au premier étage de l’édifice, complètement rénové par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, que les 60 convives peuvent, désormais, goûter à la haute gastronomie française. Et se délecter de la fameuse soupe d'artichaut à la truffe noire ou du bar en écailles grillé aux épices douces accompagné de trompettes de la mort.

Une fois sur les lieux, un escalier central monumental conduit à l’entrée du restaurant où vous accueille la fameuse phrase de Guy Savoy, écrite en néons rouges : « la cuisine est l’art de transformer instantanément en joie des produits chargés d’histoire ».

Le bonheur des papilles est annoncé ! En prélude à celui des yeux, ravis de découvrir l’un des plus beaux panoramas de la capitale.

L’Ile de la Cité en pleine lumière

Le Louvre, l’Institut de France, le Pont-Neuf et celui des Arts : c’est le tout Paris historique qui apparaît dans l’embrasure des 11 larges fenêtres des salons conviviaux, au style sobre et épuré, aménagés dans les tons de gris.

Côté ambiance, Guy Savoy entend prolonger l’esprit de son ancien établissement de la rue Troyon, celui de la bonhomie et de la chaleur humaine.

Une brasserie fin 2016

Décidemment séduit par ce lieu magique, Guy Savoy remettra le couvert fin 2016. Il ouvrira, cette fois, une brasserie dans une des cours piétonnes de l’endroit.

Adresse

Restaurant Guy Savoy
Monnaie de Paris
11 Quai de Conti
75006 Paris

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité