Des parcours entre mer et montagne dans le sud-est de la France

Publié le : 21 mai 2013
  • Saint Endréol

    Saint Endréol

    © Saint Endréol

Des parcours entre mer et montagne dans le sud-est de la France

En Auvergne

Avec 17 golfs répartis sur les 4 départements, l’Auvergne offre un environnement naturel unique qui ravira les amateurs de golf. La région dispose de nombreux parcours de 9 à 18 trous, dans des paysages montagneux et parfois près des volcans. Cette destination vous permet également d'allier golf et découverte culturelle, bien-être ou encore gastronomie.
Découvrez le golf des Volcans à Orcines, proposant 4 parcours dont un de 18 trous au pied du Puy de Dôme, dépaysement garanti !

En Languedoc-Roussillon

Doté d’un climat ensoleillé tout au long de l'année, le Languedoc-Roussillon offre aux golfeurs la chance de jouer en toute saison. Entre méditerranée et Pyrénées, 20 parcours n'attendent que à vous... links ou en montagne, le Languedoc-Roussillon propose une diversité de parcours unique.
À 800 mètres de la méditerranée, dessinés par Ben Wright et Barry Tomlinson, les parcours du domaine de Saint Cyprien Golf & Resort s'étendent sur 200 hectares. Les parcours, de 9 et 18 trous, vous permettront d'évoluer entre mer et étangs, au pied du superbe Mont Canigou.

En Rhône-Alpes

En Rhône-Alpes, les parcours et événements golfiques s’invitent partout pour le plaisir de tous. Avec plus d’une dizaine de golfs entre rivières, vallées, lacs, montagnes, mais aussi d'immenses domaines en pleine campagne, chacun y trouvera son compte. Pour les débutants, les « greeter-golfeur » de la Drôme vous accueilleront et vous feront découvrir leur passion pour le golf. Au Sud de Lyon, le golf du Domaine Saint-Clair Annonay crée par les architectes Thierry Spretcher et Gery Watine enchantera vos yeux grâce à sa situation panoramique unique. Au pied des Alpes, découvrez l'un des plus beaux parcours d'Europe, celui de l’Evian Resort Golf Club qui offre une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes, et accueille le célèbre Evian Championship.

En Riviera Côte d'Azur

La Côte d'Azur est la destination idéale pour tous les golfeurs amateurs de sport sur fond de Méditerranée. Découvrez 21 parcours, dont 11 golfs de 18 trous, dans un rayon d'une demi-heure, ou à peine plus, que sous soyez à Mandelieu-la-Napoule, Cannes, Nice ou Monaco, villes phares de la Côte d’Azur. Ainsi, à 10 minutes de Cannes, découvrez le Royal Mougins Golf Club et son parcours de 18 trous, entouré d’un paysage calme et reposant. La montagne, au cœur du massif du Mercantour, vous fera connaître les plaisirs du golf en altitude.

En Provence

De green en fairways, depuis la mer jusqu’aux Alpes, se découvre une succession inattendue de paysages. Avec plus de 50 installations réparties sur le territoire et des architectes de renom, la région garantit une grande diversité de jeu. Vins et gastronomie, fleurons d’un art de vivre légendaire, patrimoine, traditions, festivals, tout concourt à un « après golf » réussi. Une terre de fêtes et de lumière, un pays à goûter, à golfer et à vivre. À proximité de Cannes et Saint-Tropez, la nature s’est faite architecte au golf de Saint Endréol. Dans un site resté intact, découvrez ce 18 trous signé Michel Gayon.

En Corse

La Corse, écrin de nature, offre des parcours adaptés à tous dans des paysages à couper le souffle. Venez découvrir l’un des 5 golfs comme le parcours de Spérone, dans un environnement unique à quelques encablures de Bonifacio.