Des parcours entre plages et châteaux dans le nord-ouest de la France

Publié le : 21 mai 2013
  • © CRT Bretagne

  • Château du Domaine des Ormes

    Château du Domaine des Ormes

    © CRT Bretagne

  • Golf Barrière de Deauville

    Golf Barrière de Deauville

    © Fabrice Rambert

  • Golf de Cheverny

    Golf de Cheverny

    © D. Melnik - CRT Centre-Val de Loire

Des parcours entre plages et châteaux dans le nord-ouest de la France

À Paris Île-de-France

Avec plus de 75 golfs réputés, la région Ile-de-France arrive en tête des régions françaises pour pratiquer le golf. Souvent situés à proximité de lieux touristiques, voilà une façon de combiner sport et découverte. Partez sur des parcours réputés comme le Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines ou encore le Golf Hôtel de Mont Griffon sur les hauteurs de la ville de Luzarches.

En Normandie

En Normandie, venez marier golf et bains de mer, golf et voile ou golf et culture : abbayes, cathédrales et châteaux combleront l’amateur d’art. Du Mont-Saint-Michel au port de Dieppe, d’un bout à l’autre de la Normandie, des visites aussi variées qu’insolites se proposent entre de nombreux parcours de 9, 18 et 27 trous. Vous pourrez notamment découvrir le Golf du Champ de Bataille, à quelques kilomètres d'Evreux, au Neubourg, ce house club vous propose un magnifique parcours 18 trous sur 60 hectares entres vallées naturelles et pièces d'eau.

En Bretagne

Puits de traditions et de richesses naturelles, le golf en Bretagne rime avec plaisir et passion. Qu’ils soient près de la côte ou dans les terres, 32 parcours vous offrent des paysages époustouflants, un accueil chaleureux et des équipements de qualité à combiner à la découverte d’une architecture chargée d’histoire et d’espaces verts et vallonnés. Pour profiter des curiosités de la région comme le célèbre Mont-Saint-Michel, St Malo, la cité corsaire ou les nombreux remparts tout en pratiquant le golf, le Dinard Golf vous accueille en bordure de mer sur un parcours "18 trous" tracé entre dunes, falaises et grèves.

En Pays de la Loire

Riche de 30 parcours de golf, le Pays de la Loire est aussi une région pleine d’incontournables. Entre l'Abbaye Royale de Fontevraud, les 24h du Mans, les plages de Vendée, les châteaux de la Loire, la ville de Nantes ou encore La Baule, la région ne manque pas d’intérêt. À La Baule, vous êtes invités à vous surpasser sur les deux parcours 18 trous du Golf International Barrière. Deux parcours qui vous défient à quelques kilomètres de l'Atlantique, dans un cadre vert proche des hôtels, du casino et des spas !

En Centre - Val de Loire

Avec ses  31 golfs, la région sait parfaitement combiner loisirs et culture. Le Val de Loire et ses somptueux châteaux, domaines et jardins royaux ne sont qu'à 1 heure de Paris. Entre Tours et Orléans, à 15 mn de Blois, le golf du Château de Cheverny vous invite à la détente et au défi sportif.

En Poitou-Charentes

Où qu'ils soient dans la région, les golfeurs ont la possibilité de s'adonner à leur passe-temps favori à quelques kilomètres de leur lieu de résidence. Les novices peuvent également s'essayer sur les 9 et 18 trous picto-charentais. Un des parcours phares de la région est le golf de la Prée La Rochelle où vous pourrez renouer avec les origines du golf grâce aux links typiquement écossais du parcours ! Avec l'Ile de Ré comme panorama, le club-house accueillant offre des prestations de qualité et des intérêts touristiques certains.