Parcours shopping à Lille

  • © Thinkstock_JMLPYT_2

  • Façade de la boutique Louis Vuitton, l’une des enseignes de luxe du centre-ville de Lille.

    Façade de la boutique Louis Vuitton, l’une des enseignes de luxe du centre-ville de Lille.

    © Atout France/Michel Angot

  • Lille

    Lille

    © Laurent Ghesquiere - 20110701_14-35-56_LP_Lille

  • Les gaufres à la vanille de Madagascar

    Les gaufres à la vanille de Madagascar

    © Atout France/Michel Angot

  • Lille

    Lille

    © 20110430_13-10-55_Lille

  • Vitrine Plein Soleil

    Vitrine Plein Soleil

    © Maxime Dufour-photographies

Parcours shopping à Lille 59000 Lille fr

Lille, ville dynamique du Nord-Pas de Calais, a su conserver sa précieuse tradition commerciale en se faisant l'une des destinations shopping les plus attrayantes.

Le Vieux Lille

La rue de la Grande Chaussée abrite les marques de luxe telles qu’Hermès et Louis Vuitton.

La rue Clef se veut plus avant-gardiste en attirant une population plus jeune par ses boutiques de vêtements, ses magasins de musique et ses librairies de BD.

La rue Basse regroupe les antiquaires, les galeries d'art et les boutiques chics situées dans des hôtels particuliers datant du XVIIème siècle.

Dans les rues transversales découvrez les créateurs locaux : Nathalie de Ruyffeleare (24 Place Louise de Bettignies) vend des chapeaux et accessoires originaux ; El Lugar (27 rue des Vieux Murs) regorge de bijoux artisanaux en argent et cuir haut de gamme ; Ka-Puce-In (18 rue des Molettes) triomphe dans la haute couture vintage et Une Fée dans le Grenier (12 rue Masurel) recèle un trésor d'objets de décoration antiques. Allez dans la boutique familiale chez Benjamin (45 rue de Béthune), le célèbre chapelier de Lille depuis 1926.

Le Furet du Nord (15 Place du Général de Gaulle), est une librairie d'une surface de 7 000 m², l'une des plus grandes en Europe.
Besoin de recharger les batteries ? Meert (27 rue Esquermoise), est l'endroit où Charles de Gaulle avait coutume d'acheter sa gaufre quotidienne à la vanille. La fromagerie Philippe Olivier (3 rue du Curé Saint Étienne) vend des centaines de fromages locaux, dont nombreux ont été médaillés.

Les amateurs de bière s’arrêtent à l'Abbaye des Saveurs (13 rue des Vieux Murs), qui propose une sélection de brassages

La Braderie de Lille

Si vous êtes à Lille le premier week-end de septembre : la ville toute entière se métamorphose en marché et brocante géants.

A la découverte des designers

Ces dernières années, Lille a lancé deux Maisons de Mode, des boutiques où de jeunes designers innovants présentent et vendent leurs créations. La plus proche, Jardin de Mode (58/60 rue du Faubourg des Postes).

A Voir

A proximité