Parcours shopping à Saint-Tropez

  • StTropez

    StTropez

    © Thinkstock_LiliGraphie

  • © Thinkstock_gpointstudio

  • © Thinkstock_DragonImages_2

Parcours shopping à Saint-Tropez 83990 Saint-Tropez fr

Avant la fin des années 50, Saint-Tropez était un paisible port de pêche jusqu’à ce que Brigitte Bardot ne vienne tout chambouler.

Cette ville, située dans le Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est devenue le rendez-vous préféré des jet-setters du monde entier en quête de soleil.

Soleil, or et paillettes

Le Café Sénéquier (Quai Jean Jaurès) est une institution du port, devenu célèbre grâce aux personnalités qui s'y rendent.

Ensuite, rendez-vous au Triangle d'or, quartier situé entre le port, la Place de la Garonne et la Place des Lices. C'est ici que de grandes marques comme Dior, Louis Vuitton, Gucci et Fendi sont installées.

Vers la fin octobre se déroule la Grande Braderie, les grands noms de la haute couture, de la joaillerie, des cosmétiques et du design bradent toute leur fin de collection.

Se vêtir comme les locaux

Impossible de quitter Saint-Trop’ sans un maillot de bain ! Pour les messieurs, la marque locale Vilebrequin (1 rue Jean Mermoz, 24 rue Gambetta) et pour les dames, la perle rare du bikini se trouve chez Kiwi (quatre boutiques à Saint-Tropez) ou chez Pain de Sucre (94 rue Général Allard).

Pour les fameuses sandales tropéziennes, l'Atelier Rondini (16 rue Clémenceau) et K. Jacques (25 rue Allard, 16 rue Seillon) sont incontournables. Praiaz (Passage du Port) vend des chaussures du dernier cri parfaites pour naviguer et se rendre à la plage : légères, souples et...parfumées !

La Chemise Tropézienne (23 rue Gambetta) propose de très belles chemises en parfait accessoire de plage ; Terre et Mer (Place des Lices) est pour sa part spécialisée dans le linge de maison. Arrêtez-vous chez Gas Bijoux (Place de la Garonne), l’un des chouchous locaux depuis 1971.

Les festivités du marché

Tous les mardi et samedi matins, rendez-vous Place des Lices pour un marché en plein air très animé. Puis installez-vous à la terrasse du Café des Arts (Place des Lices), authentique bistro français où vous assisterez à des parties de pétanque.
Si vous souhaitez goûter une part de la plus succulente des tartes tropéziennes, rendez-vous chez Marcel et Cavazza (29 rue Georges Clémenceau) ou rafraîchissez-vous avec des glaces et sorbets faits maison chez le Glacier Barbarac (2 rue du Général Allard).

Réservez une table (ou mieux encore, une chambre !) à l'emblématique Hôtel Byblos (20 avenue Paul Signac). Cet hôtel cinq étoiles a célébré l'union Mick Jagger et de Bianca en 1971.

A proximité