Paris : cocktails chics sur canapé

Par Julie Rovero-Carrez | Publié le : 30 septembre 2016
  • L'Hotel

    L'Hotel

    © Amy Murell - L'Hotel

  • Démon, Beaucoup

    Démon, Beaucoup

    © Patrick Lazic - Démon

  • Le Kult - Barmaid

    Le Kult - Barmaid

    © Kult - Hotel Saint

  • Le Cinq Codet

    Le Cinq Codet

    © Will Udovc - Le Cinq Codet

  • L'Hôtel

    L'Hôtel

    © L'Hôtel

  • Le Cinq Codet - Cocktail

    Le Cinq Codet - Cocktail

    © Will Udovc - Le Cinq Codet

  • L'Hôtel

    L'Hôtel

    © L'Hôtel

Paris : cocktails chics sur canapé Paris fr

Depuis quelques années, les bars à cocktails poussent comme des champignons à Paris. En voici une sélection cosy pour accepter la fin de l’été !

 

Bars tamisés et glamour

Difficile de parler de Bars à cocktails sans citer L’Expiremental group ! Il  y a presque 10 ans, les trois amis d’enfance ouvraient ensemble leur premier bar parisien, l’Experimental Cocktail Club à Montorgueil. Déjà très en vogue à New York, les cocktails manquaient cruellement à la diversité parisienne : c’est un succès immédiat ! Très vite, ils ouvrent la petite sœur en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, le Prescription Cocktail Club. Même recette et même réussite : une déco chaude cosy, une musique jazzy et groovy et surtout des barmen super pro qui nous régalent et personnalisent nos breuvages selon nos envies, le tout agrémenté de finger food. Dans le Haut Marais, il faut absolument tester les cocktails du Démon en s’installant au bar du restaurant Beaucoup ou bien en privatisant l’étage, un vrai petit bijou : peaux de moutons sur les fauteuils, comptoir en laiton et surtout magnifique fresque luxuriante signée Paola Parés, ambiance Le Douanier Rousseau version noir et blanc !

 

On sirote dans les hôtels

Un peu de douceur pour affronter l’hiver… Le Kult de l’Hôtel Saint semble totalement répondre à ce besoin. Situé dans une rue calme et charmante à l’orée de Saint-Germain-des-Prés, l’hôtel offre une façade fleurie romantique qui donne immédiatement envie d’y pénétrer ! Feutré et raffiné, l’intérieur offre une décoration mêlant avec beaucoup de charme le chic du 19ème parisien à la chaleur d’un club anglais avec son bar acajou. Il ne reste plus qu’à découvrir l’un des 10 cocktails signatures spécialement concoctés pour l’hôtel. A quelques rues de là, se cache une autre merveille, l’Hôtel griffé à présent Jacques Garcia rue des Beaux-Arts. Construit en 1828, l’hôtel a accueilli à travers les décennies un certain nombre de personnalités : Oscar Wilde, Salvator Dali, la Princesse de Grace, Franck Sinatra ou encore Jim Morrison et Serge Gainsbourg. Le bar terriblement glamour avec ses couleurs chaudes et flamboyantes offre un décor adéquat pour savourer un Plytchi, l’un des cocktails du lieu à base notamment de Gin et de sirop de Rose… Même quartier, autre ambiance, le bar du Cinq Codet offre une atmosphère plus contemporaine mais tout aussi raffinée. Avec ses allures de loft réchauffé par ses tonalités de vert et noir très années 30, l’hôtel propose évidemment de déguster de délicieux cocktails au bar ou dans son merveilleux patio.

On traverse la Seine, pour revivre cette fois-ci les années folles à l’Hôtel Bachaumont dans le quartier de Montorgueil. Son bar, le Night Flight, développé par les maîtres de l’exercice l’Experimental Group, s’est inspiré du thème du voyage dans la déco comme dans les verres. Velours, cheminée et marbre noir, on s’y sent divinement bien, fin prêt à découvrir de nouveaux élixirs.

 

Adresses

Experimental Cocktail Club – 37, rue Saint-Saveur, 75002 Paris - +33 1 45 08 88 09

Prescription Cocktail Club – 23, rue Mazarine, 75006 Paris - +33 9 50 35 72 87

Démon, Beaucoup - 7, rue Froissart, 75003 Paris - +33 1 42 77 38 47

Kult, Hôtel Saint - 3, rue du Pré-aux-Clercs, 75007 Paris - +33 1 42 96 65 43

L'Hôtel - 13, rue des Beaux-Arts, 75006 Paris - +33 1 44 41 99 01

Le Cinq Codet – 5, rue Louis Codet, 75007 paris - +33 1 53 85 15 60

Night Flight, Hôtel Bachaumont - 18, rue Bachaumont, 75002 Paris - +33 1 81 66 47 55

 

A Voir

Agenda

A proximité