Paris va accueillir un premier "dîner durable"

Par Relaxnews | Publié le : 31 octobre 2013
  • Les dîners durables : première édition en février 2014 à Paris

    Les dîners durables : première édition en février 2014 à Paris

    © All rights reserved

Paris va accueillir un premier "dîner durable" Paris fr

Début 2014, Paris accueillera le premier "dîner durable", un repas préparé par des chefs dans un esprit reponsable et éthique.

L'évenement, organisé par la société de conseil en restauration WDK Conseil, réunira des grands chefs engagés dans une alimentation respectueuse des saisons et de l'environnement. Participeront notamment le chef belge d'origine coréenne Sang-Hoon Degeimbre, du restaurant deux étoiles L'Air du Temps, l'Américaine Cybèle Idelot qui a ouvert La Table de Cybèle à Boulogne cette année, le Parisien François Pasteau de l'Epi Dupin ou encore le pâtissier lyonnais Frédéric Dujarrier qui travaille depuis toujours avec des produits entièrement bio.

L'utilisation de produits locaux, issus d'une agriculture raisonnée ou biologique est l'une des démarches de ce dîner durable, dont l'ambition est de "prouver qu'une restauration responsable est tout à fait envisageable et accessible à tous, tant dans l'assiette que dans l'environnement du restaurant", précisent les organisateurs.

Ce dîner, qui se veut le premier d'une longue série, aura lieu en février 2014 et sera ouvert au grand public sur réservation, dans un lieu qui n'a pas encore été dévoilé.

A Voir

Agenda

A proximité