Paris : les « Speakeasy », ambiance prohibition

Publié le : 28 juin 2016
  • © Vgroupe - Lavomatic

  • © Vgroupe - Lavomatic

Paris : les « Speakeasy », ambiance prohibition Paris fr

Inspirés des bars clandestins en vogue dans les États-Unis des années 1920, les speakeasy sont une promesse d’expérience unique, l’impression de faire partie des initiés, ces happy few autorisés à pousser la porte ! La promesse aussi de cocktails de qualité.

 

La pizza comme camouflage

Avant de déguster les cocktails préparés par des bartenders pointus en tenue d’époque et de découvrir l’atmosphère feutrée et intimiste du Moonshiner, il vous faudra franchir le pas de la pizzeria Da Vito et trouver la porte menant à ce véritable bar clandestin.
Moonshiner
5, rue Sedaine - 75011 Paris

 

Un peu de Mexique à Paris

Au fond d’une taqueria, une porte surprenante vous conduit dans un bar caché qui sert des margaritas et cocktails mis au point par ses barmen. Découvrez ainsi le Candelaria. Le 1K Hôtel a lui aussi misé sur le Mexique pour son bar clandestin La Mezcaleria qui sert des cocktails à base de mezcal (eau de vie d’agave).
Candelaria
52, rue Saintonge - 75003 Paris

La Mezcaleria
13, boulevard du Temple - 75003 Paris

 

Laver son linge entre amis

Le Lavomatic s’est installé au premier étage d’une laverie du 10e arrondissement. Une fois trouvée la porte et emprunté l’escalier, un appartement avec fauteuils et balançoires accueille les visiteurs. Vins nature, bières artisanales, cocktails et petits plats maison font se sentir justement « comme à la maison ».
Le Lavomatic
30, rue René Boulanger - 75010 Paris

 

Indian mood

Joli coffee shop le jour appelé Elaichi, l’endroit ne se dévoile qu’à la nuit tombée avec Baranaan, un speakeasy qui propose une carte mêlant cocktails et les fameux naans indiens. Et une ambiance musicale forcément inspirée de Bollywood.
Baranaan
7, rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris

 

Ambiance cosy, cocktails pointus

Steakhouse, porte noire, escalier, couloir. L’accès au Ballroom du Beef Club se mérite. Dans ce bar d’initiés vous trouverez une ambiance tamisée et des canapés moelleux dans lesquels siroter une large sélection de cocktails originaux.
Le Ballroom du Beef Club
58, rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 Paris

 

A Voir

Agenda

A proximité