Les partenaires Goût de / Good France

  • Food Adour

    Food Adour

    © Pierre Monetta

  • Vistamar  - J’aime Monaco

    Vistamar - J’aime Monaco

    © Pierre Monetta

  • Yacht de Paris – J’aime Paris

    Yacht de Paris – J’aime Paris

    © Pierre Monetta

  • La Mangeoire – J’aime New-York

    La Mangeoire – J’aime New-York

    © Pierre Monetta

  • Le Cirque - J’aime New-York

    Le Cirque - J’aime New-York

    © Pierre Monetta

Les partenaires Goût de / Good France

BIENVENUE SUR LA PAGE OFFICIELLE 

DES PARTENAIRES DE GOÛT DE/GOOD FRANCE

 

L’ensemble des partenaires se mobilise pour garantir le succès de ce dîner événement, qui rassemblera le jour du printemps plus de 2 000 chefs sur 5 continents.

 





 


Atout France, œuvre pour le développement de l’industrie touristique, premier secteur économique français, par le biais de différentes missions :

  • L'observation et la connaissance des marchés : Atout France entretient un dispositif approfondi de veille et d’analyse du marché touristique international. Cette connaissance de l’offre et de la demande lui permet de définir les orientations nécessaires au développement du tourisme français.
  • Développement et commercialisation : L’Agence apporte son expertise en ingénierie et développement afin d'accroître la compétitivité des entreprises françaises et l'attractivité des destinations. Elle les accompagne également dans leurs opérations de marketing et de promotion touristique en France comme à l’international.
  • Qualité et Formation : Atout France élabore, en concertation avec les professionnels, les référentiels de classement des différents types d’hébergements touristiques. Enfin, elle participe à la définition d’une stratégie nationale en matière de formation aux métiers du tourisme.

Un territoire d’intervention local, national et international
Atout France développe ses missions grâce à un réseau de 32 bureaux répartis dans 28 pays. Cette organisation lui permet d’approfondir en permanence sa connaissance des marchés et des clientèles pour cibler et relayer au mieux les actions de promotion de ses 1200 partenaires (entreprises, institutionnels ou organismes associatifs du tourisme).

Pour en savoir plus : www.atout-france.fr ou www.france.fr





Le COLLEGE CULINAIRE DE FRANCE fondé par 15 chefs français reconnus internationalement s’est donné comme vocation de promouvoir la qualité de la restauration et de participer activement au rayonnement de la gastronomie dans le Monde.L’association se donne pour mission de représenter, promouvoir et transmettre l’identité de la cuisine française, ainsi que la diversité, la tradition et la capacité d’innovation qui la caractérisent.

L’ambition du COLLEGE CULINAIRE DE FRANCE est d’affirmer la dynamique, l’image et la réalité de ce que représente la gastronomie et de contribuer activement à son dynamisme.Afin de participer à l’attractivité de la France à l’international, Le COLLEGE CULINAIRE DE FRANCE défend au quotidien le métier d'artisan restaurateur et met en avant l'impact de la restauration de qualité d'un point de vue social, économique, culturel, touristique ou sanitaire.

C’est pourquoi le COLLEGE CULINAIRE DE FRANCE a lancé en 2013 l’appellation « Restaurant de Qualité » qui regroupe aujourd’hui dans toute la France plus de 1400 restaurants tenus par des artisans restaurateurs passionnés et qui partagent les valeurs défendues par l’association. Ce lancement a été suivi en janvier 2015 par celui de l’appellation "producteur artisan de qualité" qui regroupe à ce jour 400 producteurs et artisans et 50 vignerons, car il n'y a pas de cuisine de qualité sans produits de qualité.

 



N°1 mondial de la communication extérieure, JCDecaux est aujourd’hui présent dans plus de 70 pays et 3 700 villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés.
Seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format, JCDecaux propose des produits considérés comme la référence en matière de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports ainsi que par les annonceurs, participe à l’image de la France à l’étranger.
JCDecaux est heureux de s’associer à Good France et de contribuer ainsi au rayonnement mondial de la gastronomie française, emblème de notre pays.




Lancée en janvier 1984, TV5MONDE, la chaîne culturelle francophone mondiale, est l’une des premières chaînes du câble et l’un des plus grands réseaux mondiaux à diffuser 24h/24.
9 chaînes généralistes spécifiques à chaque continent, et TV5 Québec Canada, diffusée depuis Montréal.
2 chaînes thématiques : TiVi5 USA, chaîne jeunesse, et TV5MONDE Style, la chaîne « art de vivre ».
Son réseau de 11 chaînes distribuées dans 291 millions de foyers dans plus de 200 pays et territoires, sur toutes les plateformes et OTT, ainsi qu’une programmation localisée et sous-titrée en 13 langues* permettent à TV5MONDE de toucher aussi bien l’élite culturelle et économique que la communauté étendue de francophiles à travers le monde.
Ces différentes chaînes rendent possible l’adaptation des grilles aux fuseaux horaires, la régionalisation des droits et des contenus pour renforcer l’offre des programmes et mieux la localiser sur chaque chaîne. TV5MONDE propose ainsi une très grande variété de films exclusifs et sous-titrés, des événements sportifs mondiaux, des documentaires de qualité, des programmes jeunesse, des émissions de cuisine et de design, des jeux télévisés, ainsi qu’un traitement en profondeur de l’information internationale. *Anglais, allemand, arabe, coréen, espagnol, japonais,mandarin (traditionnel et simplifié), néerlandais, portugais, roumain, russe, vietnamien et français.




Ecouter et regarder le monde  
Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue trilingue ; RFI, la radio mondiale; et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe. Les trois chaînes émettent depuis Paris à destination des 5 continents, en 15 langues. Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des reportages, des magazines et des débats. 66 nationalités sont représentées parmi les salariés. Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya rassemblent plus de 90 millions d’auditeurs et de téléspectateurs (mesurés dans moins du tiers de leurs pays de diffusion). Les trois médias du groupe cumulent 23,4 millions de visites dans leurs univers nouveaux médias chaque mois (moyenne 2014) – 30,7 millions en septembre 2015 – dont près de 40% sur les offres en langues étrangères. Ils rassemblent  21,5 millions d’amis sur Facebook et 8,8 millions d’abonnés sur Twitter en septembre 2015. France Médias Monde est un des actionnaires et partenaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE.


FRANCE 24A propos de France 24, une chaîne du groupe France Médias Monde
france24.comFrance 24, ce sont trois chaînes internationales d’information continue, émettant 24h/24 et 7j/7 dans 300 millions de foyers sur les 5 continents : en français, en arabe et en anglais. Elles rassemblent 45,9 millions de téléspectateurs hebdomadaires (mesurés dans 64 pays sur les 180 où au moins l’une des trois chaînes est distribuée). La rédaction de France 24 propose depuis Paris une approche française du monde et s’appuie sur un réseau de 142 bureaux de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe. La chaîne est distribuée par câble, satellite, sur la TNT dans certains pays, sur l’ADSL, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés ainsi que sur Youtube dans ses trois versions linguistiques. L’univers nouveaux médias de France 24, également décliné en trois langues, enregistre chaque mois 13,2 millions de consultations et 12,3 millions de vidéos vues (moyenne 2014) – 16,4 millions de consultations et 33 millions de vidéos vues en septembre 2015 – ainsi que 18,2 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux (septembre 2015). 


RFIA propos de RFI, une radio du groupe France Médias Monde
RFI est une radio française d’actualité, diffusée mondialement en français et en 13 autres langues*, via 156 relais FM, en ondes moyennes, en ondes courtes, sur une trentaine de satellites à destination des cinq continents, sur Internet et applications connectées, et compte plus de 1000 radios partenaires qui reprennent ses programmes. Grâce à l’expertise de ses rédactions basées à Paris et de son réseau de 400 correspondants, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. La radio mondiale réunit chaque semaine 37,3 millions d’auditeurs (mesurés dans 37 pays sur les 150 où elle est distribuée) et son offre nouveaux médias enregistre 9,6 millions de visites chaque mois (moyenne 2014) – 14 millions de visites en octobre 2015 – ainsi que 9,8 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux (octobre 2015). rfi.fr  
*anglais, cambodgien, chinois, espagnol, haoussa, kiswahili, mandingue, persan, portugais, brésilien, roumain, russe, vietnamien

 

 

 

AEROPORTS DE PARIS


Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2014, Aéroports de Paris a accueilli près de 92,7 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 230 millions de passagers gérés directement ou indirectement au travers d'aéroports gérés à l'étranger. Parce que nos aéroports sont la première porte d'entrée dans notre pays et qu'ils en marquent le souvenir, nous les réinventons chaque jour pour en faire une vitrine vivante et moderne valorisant la France et sa capitale. Aéroports de Paris est fier de soutenir les valeurs positives d'excellence et de partage portées par Goût de France / Good France.

 

 

AIR FRANCE

 

Tout au long de l'année, Air France s'attache à faire vivre la haute gastronomie française à bord de ses cabines de voyage. En œuvrant pour le rayonnement de cette cuisine à travers le monde entier, la Compagnie est naturellement partenaire de « Goût de / Good France ». Forte d'un héritage unique, Air France perpétue une tradition culinaire valorisant l'excellence, le plaisir et l'exclusivité. Engagée dans une dynamique de montée en gamme de ses produits et services, la Compagnie enrichit son offre en permanence grâce à de nouvelles attentions pour ses clients. Menus signés par des chefs étoilés, carte des vins et Champagnes rigoureusement sélectionnée, arts de la table réalisés sur mesure… chaque instant gourmand est créé et servi avec passion pour faire découvrir aux voyageurs de nouvelles saveurs faisant vibrer le savoir-faire français.

 

 




 

Référence mondiale des guides gastronomiques auprès des professionnels et du grand public, le guide MICHELIN sélectionne depuis plus de 100 ans les meilleures adresses de restaurants, testées partout dans le monde par des inspecteurs professionnels, indépendants et anonymes.Aujourd'hui, le guide MICHELIN permet à chaque lecteur de trouver le restaurant qui lui correspond, quel que soit le budget ou le style de cuisine recherché, avec toujours la même exigence de qualité. Grâce aux distinctions qu'il attribue chaque année, dont les fameuses étoiles, le guide MICHELIN met chaque année en lumière de nouvelles tables et fait découvrir au grand public de nouveaux talents culinaires.MICHELIN est heureux d'être le partenaire de la première édition de Goût de / Good France, un événement qui permettra à chacun, aux quatre coins du monde, de célébrer l'excellence de la cuisine française en vivant cette expérience unique.



La France au coeur du rayonnement de Renault

Depuis 116 ans, RENAULT contribue à écrire parmi les plus belles pages de l’industrie française. Berceau historique de l’entreprise, la France constitue le principal bassin d’emploi du Groupe à travers ses sites de recherche, d’ingénierie et de production. Pour croître à l’international, Renault investit durablement dans des usines compétitives et adaptées aux marchés sur lesquels il opère. Renault, Dacia et Renault Samsung Motors : avec des positionnements et des stratégies géographiques complémentaires, les trois marques du groupe séduisent un nombre croissant de clients sur les 5 continents. 





Martell Mumm Perrier-Jouët représente aujourd’hui l’activité Cognac et Champagne du groupe de vins & spiritueux Pernod Ricard. Chacune des trois Maisons Martell, Mumm et Perrier- Jouët, fondées respectivement en 1715, 1827 et 1811, possède une histoire et un héritage exceptionnels. Grâce à leur expertise et à leur savoir-faire, transmis de génération en génération et à leurs artisans d’excellence, elles sont devenues des symboles de l’art de vivre à la française, rayonnant sur la scène internationale dès leurs origines. L’association de ces Maisons à l’événement Goût de France / Good France s’est fait naturellement dans la continuité des actions déjà engagées, tendant à sublimer la typicité de leurs produits et à promouvoir la gastronomie et l’art de vivre à la française.

Entreprise fondée par Francis Staub en 1974, l'aventure STAUB commence en Alsace dans l'Est de la France, région réputée pour son histoire riche et sa tradition gastronomique. Les produits STAUB combinent savamment l'artisanat traditionnel et les technologies modernes.Sélectionnée par les chefs les plus réputés du monde entier, la cocotte STAUB dispose d'un couvercle à picots, une innovation qui permet aux gouttes de condensation de retomber uniformément sur la préparation. Les viandes restent tendres, les légumes moelleux. Les arômes et les saveurs sont restitués dans toute leur intensité et les vertus nutritionnelles sont préservées. Quel que soit le menu que vous concoctez avec la cocotte STAUB, vous avez l'assurance de vous régaler en prenant soin de vous !





Fournisseur privilégié de l’excellence gastronomique française.Acteur central des filières agroalimentaires françaises et fournisseur privilégié des principaux artisans de l’excellence gastronomique française, le Marché de Rungis, occupe une place – de par la diversité et la qualité de son offre et le savoir faire de ses professionnels – tout à fait légitime et reconnue dans l’univers de la Gastronomie.Situé à 7km de Paris, il s’est élevé en 45 ans au rang de premier marché de gros de produits frais au monde. Ce lieu unique, qui propose des produits en provenance du monde entier, doit son rayonnement aux produits des régions de France, dont la qualité assoit la notoriété de la gastronomie française. C’est à Rungis que l’on pourra trouver la plus large gamme de produits AOC, AOP, IGP, label rouge et autres labels qualité, sans oublier l’offre Bio qui connaît une forte progression. Par ailleurs, en tant que « centrale d’achats des commerçants indépendants », le Marché de Rungis porte également les valeurs de proximité et de transmission, en étant le garant du maintien d’un commerce de détail alimentaire dynamique dans les centres villes - magasins et marchés - et en contribuant ainsi à la diversité des formats de distribution.

 

 





Vous souhaitez DEVENIR PARTENAIRE OFFICIEL de l’événement Goût de / Good France ou obtenir des informations sur nos partenaires actuels :
Contact : Michel Durrieu / Responsable pôle Tourisme – Direction des Entreprises et de l'Economie internationale - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - michel.durrieu@diplomatie.gouv.fr

 

JC Decaux

 

N°1 mondial de la communication
extérieure, JCDecaux est aujourd’hui présent dans plus de 70 pays et 3 700
villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 par une idée simple
: installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de
l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés.

Seul acteur mondial à exercer
exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes
les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage
grand format, JCDecaux propose des produits considérés comme la référence en
matière de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de
ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, reconnue mondialement
par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports ainsi que par les
annonceurs, participe à l’image de la France à l’étranger.

JCDecaux est heureux de
s’associer à Good France et de contribuer ainsi au rayonnement mondial de la
gastronomie française, emblème de notre pays.