Partir pour une balade en chiens de traîneaux

Publié le : 04 mars 2014
  • Chiens de traîneau

    Chiens de traîneau

    © Savoie Mont Blanc / Raïh

Partir pour une balade en chiens de traîneaux 73 fr

Vous aimez la nature, l’aventure, le contact avec les animaux ?

Un nombre croissant de stations françaises proposent aujourd’hui de découvrir cette pratique venue des grands froids. Une activité d’autant appréciée qu’elle offre à ceux qui s’y adonnent un moment de contact privilégié avec la nature et un dépaysement total.
Partir pour une balade en chiens de traîneaux, c’est renouer avec des habitudes nomades, redécouvrir la nature au rythme des mushers. Sous le regard bienveillant des professionnels-accompagnateurs, vous découvrirez l’importance d’un chef de meute, le lien primordial avec l’attelage et la relation privilégiée qui s’y développe au fil des kilomètres.

Quoi ?

Seul ou en famille, vous serez installé dans un grand traîneau de randonnée, tracté par une meute de chiens. Les stations proposenttous types de formules,pouvant varier d’une initiation de 30 minutes à un raid de plusieurs jours.
Pour qui ?Nul besoin d’être initié pour aborder cette activité qui s’adresse à tous. L’âge minimal varie en fonction des stations et des forfaits proposés, mais reste généralement accessible aux enfants de plus de 5 ans.

Quand ?

Pendant toute la saison hivernale. L’été, certaines stations proposent également des randonnées ou des cross, au cours desquels vous serez attaché à l’un des chiens qui vous tractera. Des visites de chenil sont également proposées.

Où ?

Voici notre sélection :

  • Dans les Alpes du Nord : Avoriaz 1800, la Norma, Alpe d’Huez, la Clusay,les Saisies, Chamrousse, Val d’Isère, Tignes, la Plagne, PeiseyVallandry,les Menuires, Flaine, Valmorel, les Gets,Méribel, Megève, Morzine, les Arcs Bourg-Saint-Maurice.
  • Dans les Alpes du Sud : Puy Saint-Vincent, Orcières 1850, Montgenèvre, Col de Rousset, les Orres, le Dévoluy, Serre-Chevalier Vallée, Vars, Sauze Supersauze.
  • Dans les Pyrénées : Saint-LarySoulan, Domaine du Grand, Tourmalet, Peragudes, Font Romeu, les Angles.
  • Dans les Vosges : la Bresse Hohneck, le Lac Mont-Blanc, Gerardmer, la Bresse, Saint-Maurice sur Moselle.
  • Dans le Jura : Monts Jura, Métabief, les Rousses.
  • Dans le massif central : Besse Super Besse, le Lioran, le Mont-Dore, PiauEngaly.

A Voir

A proximité