Petites maisons dans la prairie en Bretagne

Publié le : 30 avril 2013
  • © Petites Maisons dans la Prairie

  • © Atout France/Franck Charel

Petites maisons dans la prairie en Bretagne 22170 Plélo fr

Tout près de Plélo, à quelques encablures de la mer et du littoral sauvage des Côtes d'Armor en Bretagne, se cachent sept adorables chambres d'hôtes et gîtes restaurés.

L’esprit des lieux se résume au charme, à l’authenticité et au romantisme.

Les 7 'Petites Maisons dans la Prairie' sont situées à la campagne, à 12 km de la mer et à proximité de plusieurs belles plages bretonnes.

Ce petit hameau est composé de 7 maisonnettes au nom de leurs anciennes propriétaires : Rose, Louise, Jeanne, Marie, Florence, Anne et Joséphine.

Le concept est un joli mélange de gîtes et de chambres d’hôtes de charme : on loue une petite maison pour un long ou un court séjour (minimum 2 nuits) avec ou sans le petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner a un petit goût d’Irlande avec des ‘scones’ ou sablés maison, servi dans un panier déposé devant votre porte chaque matin.

Chaque gîte est entouré d’un jardin privé, meublés aux beaux jours de transats et de salons de jardin.

Les gîtes sont bien situés dans les Côtes d’Armor, à proximité de plusieurs grands sites touristiques de Bretagne : Binic, Paimpol, l’île de Bréhat, Erquy et le Cap Fréhel, Dinan, Dinard ainsi que la Côte de Granite Rose, Perros Guirec , Trégastel et Ploumanac’h.

Plus d'informations