La plage même en ville, partout en France

Par Source : Relaxnews | Publié le : 26 juin 2014
La plage même en ville, partout en France fr

Tonnes de sable, transats et parasols : ce n'est pas parce qu'on est en ville qu'on ne peut pas profiter du farniente des stations balnéaires. Petit tour de France de ces plages urbaines, à ne pas manquer cet été.

Paris

Paris Plages revient du 19 juillet au 17 août pour sa 13e édition. Habillée de sable blanc, la rive droite de la voie Georges-Pompidou proposera tous les grands classiques : baby-foot, beach-volley, séances de tai-chi, ateliers de danse ou encore la traditionnelle pétanque. Le bassin de la Villette (19e) sera particulièrement réservé aux activités sportives. Le parcours de bosse permettra aux plus téméraires d'enfourcher leur vélo. Le long du plan d'eau, la guinguette offrira sa grande piste aux cours de danse et aux bals.

Lille (Nord)

La plage s'invite aussi à Lille. Les installations effectuées au boulevard de Strasbourg occuperont une superficie de 8.000 m² dont 4.200 m² de sable dès début juillet. Trois bassins d'eau douce adaptés aux différents âges et niveaux, des espaces sportifs sur sable et espaces verts, palmiers, transats transporteront les vacanciers à la mer jusqu'à fin août. 

Amiens (Somme)

Du 4 juillet au 24 août, la place Gambetta prendra des allures "zen". Oubliés la plage, la piscine et surtout le sable. Place plutôt à des transats, parasols, bananiers et palmiers, pour se relaxer à l'ombre. La station balnéaire, Amiens-les-Bains, a été déplacée dans le parc Saint-Pierre du 12 juillet au 24 août. Au menu : pataugeoire pour les moins de dix ans, canons à eau, fontaines, toboggan et terrain de sable pour faire du beach volley. 

Rouen (Seine-Maritime)

Rouen sur Mer revient du 12 juillet au 17 août les quais bas rive gauche, en bord de Seine. Du sable, des animations sportives et culturelles, des événements pour les enfants, toutes les conditions sont réunies pour se croire dans une véritable station balnéaire.

Reims (Marne)

"Au bonheur des rives" reprendra ses quartiers du 26 juillet au 10 août le long du canal entre les ponts Fléchambault et Venise. Plage, sports nautiques, aires de jeux, concerts et ciné en plein air divertiront les visiteurs.

Strasbourg (Bas-Rhin)

Du dimanche 20 juillet au dimanche 31 août, le parvis de la médiathèque Malraux - Presqu'île André-Malraux prend des allures de station balnéaire, à l'occasion de la 5e édition des Docks d'été. En plus du sable et des transats, une base nautique est installée cette année. Il sera possible d'y pratiquer du pédalo, mais aussi du bateau électrique, notamment.

Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)

Le "Sable Show" sera à nouveau mis sur pied du 5 juillet au 24 août. Animations sportives, ludiques, culturelles, artistiques et de détente, gratuites et encadrées par des professionnelles, rythmeront l'été. Rive droite, des jeux d'eau et des jeux pour enfants seront installés tandis que, rive gauche, place à la détente avec la plage et les transats.

Toulouse (Haute-Garonne)

Toulouse Plages sera de retour du 12 juillet au 24 août. Outre les transats et les parasols, les visiteurs accèderont à une grande roue sur le quai de l'Exil Espagnol, mais aussi à des activités culturelles et sportives.

Bordeaux (Gironde)

Dans la ville, la plage n'est pas si artificielle que cela. Elle a été reconstituée autour d'un lac (boulevard Jacques Chaban Delmas) et est accessible dès maintenant jusqu'à la mi-septembre. L'endroit est même surveillé tous les jours de 12h à 19h. La baignade sera possible tous les jours en juillet et août (uniquement les vendredis et les week-ends en dehors de ces périodes). Des activités nautiques sont également proposées.