La Polynésie française en famille

Publié le : 08 avril 2016
  • La nature tahitienne explorée en Quad

    La nature tahitienne explorée en Quad

    © Tahiti Tourisme - tim-mckenna.com

  • Balade familiale en bateau dans la mangrove

    Balade familiale en bateau dans la mangrove

    © Tahiti Tourisme - tim-mckenna.com

  • Tahiti, le paradis de la plongée dans des eaux cristallines

    Tahiti, le paradis de la plongée dans des eaux cristallines

    © Tahiti Tourisme - tim-mckenna.com

  • entre mer et ciel : la montagne polynesienne

    entre mer et ciel : la montagne polynesienne

    © Tahiti Tourisme - tim-mckenna.com

La Polynésie française en famille Papeete pf

La Polynésie, c’est de la magie ! Ici, tout concourt pour vivre des vacances familiales extraordinaires, où la nature vous convie à l’aventure et à la découverte sous un climat idyllique.

Saison privilégiée

De la mi-avril à la mi-octobre, vous êtes bercés par les doux alizés, tandis que de novembre à janvier, il y a davantage de risques de pluie. Les vacances estivales sont donc toutes indiquées pour passer un séjour paradisiaque en famille.

Atout « magie du Pacifique  »

La Polynésie française foisonnent d’îles aux ambiances de rêve, réparties sur une surface vaste comme l'Europe, et ce, en plein Pacifique.

Vous découvrez les îles "du vent" (comme Moorea et Tahiti) ou les îles "sous le vent" (comme Bora Bora). Visitez les îles hautes (reliefs volcaniques hardis, couverts de forêt) comme Tahaa, voire les atolls (anciens cratères à fleur d'océan) comme Manuae, de l'archipel des Tuamotu.

Atout « aventure douce »

  • A Rangiroa, baladez vous avec vos enfants dans le lagon bleu.
  • A Bora Bora, embarquez pour le tour de l’île en bateau à fond de verre, les enfants verront de plus près les fonds marins.
  • Au Motu, côtoyez les poissons multicolores, à portée de main.

La culture tahitienne ouverte à tous

  • A Tahiti : visitez le jardin botanique et baignez vous dans les étonnantes cascades de Faarumai sur la côte est de l’île.
  • A Papeete : allez, en famille, au marché traditionnel, et délectez-vous des odeurs de jasmin émanant des fleurs de tiares (fleurs de3 tahiti) qui composent les fameux bouquets polynésiens.
  • A Moorea : découvrez le Tiki Village pour plonger vos enfants dans les traditions polynésiennes et rendez-vous au Lagonarium du Motu Ahi où vous pourrez voir toutes sortes d’espèces marines (poissons, raies, tortues, requins, murènes...).
  • Aux Marquises : faites des promenades équestres en famille au pays du peintre Gauguin.

Hébergement

Hôtel Les Tipaniers, à Moorea

Alternative aux hôtels de luxe, cette adresse conviviale "sur la plage" propose un séjour familial et sportif sur l'île de Moorea, la plus proche de Tahiti et l'une des plus prisées.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées