Primark s'installe en France

Publié le : 06 août 2013
  • Ciollection automne-hiver

    Ciollection automne-hiver

    © Primark/ Relaxnews

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  • Magasin à Marseille

    Magasin à Marseille

    © AFP PHOTO / BORIS HORVAT

Primark s'installe en France 75000 Paris fr

Bonne nouvelle pour les fashionistas - Primark ouvre deux premiers magasins dans l'Hexagone.

Ces deux premières implantations s'effectuent dans des centres commerciaux : le premier dans l'enceinte de O'Parinor (Aulnay-sous-Bois)et le second à Marseille Grand Littoral (Bouches-du-Rhône).

Des collections inspirées des défilés Haute Couture
Outre son grand choix de basics disséminés dans 5.000m² de magasin, la marque irlandaise prétend se rapprocher au plus près des collections vues sur les podiums. Elle propose aux modeuses des versions prêt-à-porter des robes des créateurs les plus en vogue, sans vider définitivement leur compte en banque.

Des pièces fashions à prix riquiqui
Si H&M et Zara sont des pionniers en matière de pièces fashion à petit prix, Primark les bat à plate couture. 20% à 30% moins chère que les chaînes espagnoles et suédoises, l'Irlandaise propose, entre autres, des jupes
crayons à 8,80€, des chemisiers fleuris à 15€ ou encore des escarpins à 12€.

Renouvellement régulier de ses collections
Le succès de la marque est notamment dû à son système "fast fashion". Primark réalise un réassort plusieurs fois par saison, pour coller au maximum aux toutes dernières tendances.

Fidèle à sa charte éthique de production
Fière de son engagement auprès du commerce équitable, la marque affiche son adhésion en grosses lettres. Elle déclare apporter son soutien aux organisations caritatives locales et aux projets de la communauté au Royaume-Uni et en Irlande. Également impliquée dans la protection de l'environnement, Primark met en place des directives pour réduire les déchets d'emballage. La marque applique plusieurs stratégies de réduction des coûts pour être en mesure de
proposer des prix très bas sans biaiser la qualité de ses produits.

Primark se veut authentique
La marque réalise des économies de dépenses notamment par son refus de la publicité. Comptant uniquement sur le système de bouche-à-oreille, elle n'entre pas dans la spirale marketing. Les créations Primark ne sont d'ailleurs pas en vente sur internet, les boutiques sont les seuls lieux de distribution.


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