Renaissance de l'Hôtel de Crillon : bientôt le jour J !

Publié le : 11 mai 2017
  • L'Hôtel de Crillon à Paris

    L'Hôtel de Crillon à Paris

    L'Hôtel de Crillon rouvrira ses portes à Paris le 5 juillet 2017 - © Rosewood Hotel - Eric Cuvillier

Renaissance de l'Hôtel de Crillon : bientôt le jour J ! paris fr

C'est l'effervescence des derniers préparatifs en lisière de la Concorde à Paris. L'Hôtel de Crillon, le palace qui trône depuis 1758 sur l'une des plus célèbres places du monde, rouvrira ses portes le 5 juillet après quatre ans de travaux...

 

Dire que l'attente est forte chez les habitués de l'établissement et les amoureux des adresses d'exception est un euphémisme!

Une restauration minutieuse 

Ce symbole du luxe à la française, conçu à l'origine par l'architecte Ange-Jacques Gabriel à la demande de Louis XV, que certains surnomment "la belle endormie", promet de retrouver sa grandeur et son lustre. Une restauration minutieuse qui dévoilera ses contours le 5 juillet prochain, date annoncée par le groupe Rosewood Hotels and Resorts. Nul doute que la découverte du nouvel l'Hôtel de Crillon sera l'un des grands moments de l'été dans l'univers feutré des palaces parisiens.

Les hôtes pourront de nouveau profiter de la plus spectaculaire des vues sur la majestueuse place et son obélisque, la sublime perspective sur la Seine, entre le musée du Louvre et les Champs-Elysées. Derrière l'imposante façade, l'édifice accueille les voyageurs depuis 1909, date à laquelle il a été transformé en hôtel par l'architecte Walter-André Destailleur. Témoin de trois siècles d'Histoire, le 10 place de la Concorde a attiré les princes et les reines, les célébrités, les politiques, les artistes du monde entier, séduits par ses équipements prestigieux et sa situation exceptionnelle.

Art de vivre à la française

Alors que s'affaire une équipe d'architectes, décorateurs et artisans français dans la dernière ligne droite avant la réouverture, l'Hôtel de Crillon entend retrouver en fanfare son rang de symbole de l'art de vivre à la française. Le suspens grandit...  Parmi les quelques indiscrétions, on sait que l'établissement veut restaurer ses parties communes à l'original, mais aussi injecter une note contemporaine dans le hall d'accueil et les 124 chambres. Enfin, Karl Lagerfeld a conçu deux des suites...

Marc Raffray, le directeur général de l'Hôtel et son équipe, se portent garants des valeurs de l'établissement : "notre volonté et notre envie sont d'offrir aux voyageurs avertis les spécificités culturelles de la capitale". Et de promettre à chacun de ses hôtes de vivre "des expériences uniques"... Le compte à rebours a commencé.

A Voir

A proximité