Le Ritz de Paris rouvre ses portes

Publié le : 06 juin 2016
  • Suite Vendôme

    Suite Vendôme

    © Le Ritz ® Vincent Leroux

  • Suite C dans le nouveau Ritz

    Suite C dans le nouveau Ritz

    © Le Ritz ® Vincent Leroux

  • Bar Hemingway

    Bar Hemingway

    © Le Ritz ® Vincent Leroux

  • Bienvenue dans un hôtel parisien mythique et ses suites rénovées

    Bienvenue dans un hôtel parisien mythique et ses suites rénovées

    © Le Ritz ® Vincent Leroux

  • La piscine

    La piscine

    © Le Ritz ® Vincent Leroux

  • Suite F. Scott Fitzgerald

    Suite F. Scott Fitzgerald

    © Le Ritz ® Vincent Leroux

  • L'Espadon

    L'Espadon

    © Le Ritz ®Adrien Dirand

Le Ritz de Paris rouvre ses portes 15 Place Vendôme 75001 Paris fr

Le Ritz*****  a rouvert ses portes le 6 juin 2016 après 3 ans de travaux. Prêt pour un voyage renouvelé au cœur de la belle histoire de ce grand hôtel parisien, né en 1898 ? L’art de vivre à la française y épouse désormais les dernières nouveautés de notre époque, au service du raffinement et du confort.


Sis sur la célèbre place Vendôme, à deux pas de l’Opéra Garnier, Le Ritz est né de la passion de l’entrepreneur suisse César Ritz, qui fut toujours à l’affût des nouveautés. Cet hôtel est d’ailleurs le premier à avoir proposé à ses clients, l’électricité, le téléphone et une salle de bain dans chaque chambre...

 

Nouvel espace dédié à la beauté CHANEL

Au Ritz, le temps passe, mais la tradition de modernité demeure, grâce à un éventail de savoir-faire uniques et sans cesse renouvelés :

  • La mise en beauté au sein du nouvel espace CHANEL dédié à l'art du soin.
  • La gastronomie orchestrée par le nouveau chef Nicolas Sale, qui proposera notamment à ses convives le foie gras de canard poêlé laqué au citron vert ou le cabillaud nacré aux algues.
  • Les cocktails, faits sur-mesure au Bar Hemingway, par Colin Field, désigné meilleur barman du monde.

Étroitement liée à la vie mondaine et culturelle de Paris, la renommée du Ritz Paris se prolonge dans le raffinement de son accueil.

 

Art de vivre à la française

Cela commence par les décors qui mêlent la majesté du XVIIIe siècle, l’opulence du style Empire et la rigueur du classicisme.

 

L’architecture, quant à elle, donne à ce palace des allures de "château français". Il abrite 71 chambres (toutes différentes les unes des autres) à la décoration classique, et autant de suites agrandies et repensées illustrant « l’art de vivre à la française ». Ces suites, parfois dotées d'une terrasse spacieuses, sont baptisées du noms de clients célèbres : Coco Chanel, Maria Callas...

 

Des personnages de légendes hantent les lieux

Côté ambiance, le Salon Proust, le Bar Vendôme, l’Espadon, le Bar Hemingway ou le Ritz Bar résonnent encore de voix légendaires. Celles des personnages célèbres qui ont donné au Ritz ses lettres de noblesse, depuis plus d’un siècle ; de Coco Chanel à Ernest Hemingway en passant par Marcel Proust, Elton John ou Charlie Chaplin...

 

Le Ritz Club se modernise

Au chapitre du bien-être, Le Ritz Club et sa piscine néoclassique demeure un des must les plus prisés des lieux. Couverte, chauffée et longue de 18 mètres, elle est sertie de 800 000 mosaïques.

 

Changement dans la continuité, en 2016 le Ritz Club se pare de nouveaux atours : sauna, hammam et salle de fitness à la fine pointe du progrès.

 

Adresse

Ritz Paris
15 Place Vendôme
75001 Paris

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité