Côte d'Azur : 4 itinéraires shopping à Nice

  • shopping Nice

    shopping Nice

    © ©J.Kelagopian

  • La ville de Nice et sa Promenade des Anglais

    La ville de Nice et sa Promenade des Anglais

    © Atout France/Nicole Lejeune

  • Shopping

    Shopping

    © ©Thinkstock_lofilolo

  • Nice au bord de la Méditerranée

    Nice au bord de la Méditerranée

    © Thinkstock_Bunyos

  • Nice, côté rue, aux charmes colorés

    Nice, côté rue, aux charmes colorés

    © Thinkstock_Valedetta

Côte d'Azur : 4 itinéraires shopping à Nice 06000 Nice fr

Capitale de la côte d’Azur de renommée internationale, Nice se fait... savoureuse lors d'une séance shopping élégante et authentique.

C'est à deux pas de la promenade des Anglais que le rêve devient réalité. Nice inspire ! Et pas seulement les passionnés de shopping.... Des maisons de luxe aux jeunes créateurs se sont aussi laissés séduire par l'endroit et profite ainsi d'un clientèle cosmopolite et fortunée.

Voici 4 itinéraires thématiques...pour vous faire craquer.

Fashion

L’avenue Jean Médecin est l’artère commerçante du centre ville. Entrez aux Galeries Lafayette et ses espaces griffés, avant de rejoindre le centre commercial Nice-Etoile où vos marques de prêt-à-porter préférées peuplent les vitrines. Autre temple de la mode - au 31, cette fois, le magasin By Colette, réputé pour ses créateurs pointus et nouveautés hebdomadaires,

Bohême chic

« La piétonne » dans le quartier du carré d’or, regorge de boutiques VIP et de créateurs inspirés. Luxe et volupté règnent du côté de la rue Paradis avec Vuitton, Chanel, Armani, Hermès ou encore Cartier. Dénichez des trésors miniatures chez Anésidora, petit mobilIer et céramiques ludiques sont signés de créateurs en vogue, 11 avenue du Maréchal Joffre.

Arty

Dans le vieux-Nice, découvrez les peintres et autres mosaïstes, créateurs d'œuvres originales. Déambulez au marché aux fleurs (cours Saleya) pour acheter amaryllis, roses et autres pivoines. Tout près, plaisir tout aussi olfactif chez le parfumeur Fragonard fondé à Grasse. Toujours dans ce quartier, Alziari expose ses grands crus huiles d’olives réputées au 14 rue Saint-François-de-Paule. Ensuite, Cap vers le port, place Garibaldi pour la « promenade des 100 antiquaires » !

Insolite

Demandez à Candice de vous créer un bijou à partir de pièces vintages dont elle a le secret (16 rue de la Préfecture). Ou alors, jetez-vous sur les coussins galets en laine de Stéphanie Marin, désigner et éditrice de talent (atelier galerie au 32 avenue Henri Dunant).
Une petite soif  ? Allez chez Emilie’s Cookies Coffee Shop ( 9 rue Alberti ou 1 rue de la Préfecture) pour siroter un Nutellacino, mélange de Nutella, expresso et mousse de lait.

A proximité