Tabata Bonardi à la tête d'un nouveau restaurant Paul Bocuse à Lyon

Par Relaxnews | Publié le : 11 octobre 2013
  • La chef Tabata Bonardi aux commandes du restaurant Marguerite à Lyon

    La chef Tabata Bonardi aux commandes du restaurant Marguerite à Lyon

    © Beatriz da Costa

  • Une esquisse du Marguerite Restaurant à Lyon

    Une esquisse du Marguerite Restaurant à Lyon

    © NordSud Brasseries – Alain Vavro

  • Une esquisse du Marguerite Restaurant à Lyon

    Une esquisse du Marguerite Restaurant à Lyon

    © NordSud Brasseries – Alain Vavro

Tabata Bonardi à la tête d'un nouveau restaurant Paul Bocuse à Lyon Lyon fr

Le groupe NordSud Les Basseries de Lyon Paul Bocuse ouvre un nouvel établissement avenue des Frères Lumière à Lyon (8e).

Le Marguerite Restaurant est installé dans l'ancienne maison des frères Lumières où vécut longtemps Marguerite, l'épouse de l'un d'eux.

Pour diriger les cuisines du restaurant, le groupe a choisi la jeune chef Tabata Bonardi. "Les mères ont joué un rôle important dans la formation de Paul Bocuse. Choisir une femme aux commandes de ce nouvel établissement est une manière de leur rendre hommage ainsi qu'à toutes ces cuisinières qui ont choisi ce métier", indique un communiqué.

Repérée dans l'édition 2012 d'une émission culinaire française télévisée, Tabata Bonardi est diplômée de l'institut Paul Bocuse et a travaillé chez Ledoyen à Paris puis dans le restaurant deux étoiles de Nicolas Le Bec à Lyon, dont elle a un temps pris les commandes.

Le lieu, qui a nécessité un investissement de près de trois millions d'euros pour sa rénovation, a été réaménagé par le designer Alain Vavro dans le respect des décors d'origine. Au total, environ 200 places assises sont réparties entre les trois salles à manger du rez-de-chaussée et les salons privés du premier et deuxième étages. L'établissement dispose aussi d'un jardin qui accueillera les clients en saison.

Le groupe NordSud Les Basseries de Lyon Paul Bocuse, fondé en 1994 par l'illustre chef et son associé Jean Fleury, compte actuellement cinq établissements dans la capitale rhône-alpine, dont la célèbre brasserie du centre-ville Le Nord qui fut la première acquisition du groupe. L'an dernier, les brasseries Paul Bocuse accueillaient le Fond Rose à Caluire.

A Voir

A proximité