Tahiti : écotourisme, les motus

Publié le : 08 juin 2016
  • L'atoll de Ahe

    L'atoll de Ahe

    © Benjamin Thouard

  • L'atoll de Tikehau

    L'atoll de Tikehau

    © Raymond Sahuquet

  • L'atoll de Ahe

    L'atoll de Ahe

    © Grégoire le Bacon

  • L'atoll de Ahe

    L'atoll de Ahe

    © Raymond Sahuquet

Tahiti : écotourisme, les motus Rue des Remparts 98714 Papeete fr

Tahiti possède un nombre incalculable de motus. Ces îlots de sable coralliens ont vu apparaître de nombreux complexes hôteliers ces dernières années.

 

L’île de Taha'a

Le Vahine Island Resort près de Bora Bora vous accueille dans son hôtel de luxe sur une île privée au milieu du lagon de Taha'a. Sur ce petit îlot de 9 hectares, vous profiterez notamment d’une plage de sable blanc et d’une superbe cocoteraie.

 

Le Taha'a Island Resort & Spa - Relais Château sur le Motu Tautau vous invite au dépaysement le plus total. Avec ses 57 suites et villas, vous vivrez des moments magiques et remplis d’authenticité. 

 

L’atoll de Rangiroa

L’hôtel Kia Ora sur le Motu Avea Rahi vous propose un séjour 100 % luxe et dépaysement. Grâce à son lagon d'un bleu éclatant et son cadre naturel à couper le souffle, vous ne voudrez plus quitter l’endroit.

 

Tout est fait pour que vous passiez un agréable moment dans un des 60 pavillons. À vous de choisir lequel entre le bungalow sur pilotis, la villa avec piscine ou le bungalow sur la plage.

 

L’atoll de Tikehau

Amateurs de plein air, le Ninamu Resort sur le Motu Tavararo est pour vous. Situé dans le sud-ouest de la Polynésie Française, l’hôtel propose aux plongeurs d’explorer les fonds marins et aux pêcheurs et surfeurs de s’adonner à leur passion.C’est l'un des secrets les mieux gardés du Pacifique.

 

Le Tikehau Pearl Beach Resort se situe sur Motu Kahia, un atoll qui possède une beauté préservée et propose 24 suites et bungalows. Suspendu entre le ciel et les vagues, Tikehau est une couronne d'îlots coralliens qui forment un cadre exceptionnel, de 26 km de long.

 

L’atoll de Ahe

Sur le Motu Maruaruki, le Cocoperle Lodge vous propose un séjour détente et paradisiaque. Au cœur d'une belle cocoteraie florissante, le lodge propose 6 bungalows authentiques situés sur la plage et respectueux de l'écologie. 

 

La pension Chez Raïta sur le Motu Kateka est un petit paradis authentique et simple, en harmonie avec la nature et les traditions. Ahe, ouvert depuis peu au tourisme, se trouve au nord-ouest de l'archipel des Tuamotu. 4 bungalows vous attendent.

 

Les archipels en Polynésie française