Les terrasses avec vue sur le Vieux-Port à Marseille

Par Aurélie Michel | Publié le : 06 janvier 2017
  • Terrasse du bar Le Capian (Hôtel Intercontinental)

    Terrasse du bar Le Capian (Hôtel Intercontinental)

    © Eric Cuvillier / DR

  • Le Café des Méditerranées, en face du Fort Saint-Jean et du MuCEM

    Le Café des Méditerranées, en face du Fort Saint-Jean et du MuCEM

    © Le Café des Méditerranées

  • Gâteaux, Café des Méditerranées à Marseille

    Gâteaux, Café des Méditerranées à Marseille

    © Le Café des Méditerranées

Les terrasses avec vue sur le Vieux-Port à Marseille marseille fr

Et si, pour admirer la beauté de Marseille, vous alliez prendre un verre sur ses plus jolies terrasses ? Vous prendrez ainsi le temps d’admirer le Vieux-Port et le MuCEM, baignés par la mer méditerranée, mais aussi la basilique Notre-Dame de la Garde allias « la Bonne Mère », perchée sur son piton calcaire. Sélection du moment des terrasses avec vue, pour une pause café ou un cocktail à l’heure de l’apéritif.

1. Le Capian (Hôtel Intercontinental)

Installé sur la terrasse de l’Hôtel Intercontinental, le bar Le Capian offre une vue imprenable sur la basilique Notre-Dame de la Garde et le vieux port de Marseille. Idéal pour une pause café ou mojito (vaste choix !).

Adresse : 1, place Daviel

2. Bar Skylounge Dantès (Sofitel*****)

Rendez-vous sur le rooftop du Sofitel pour vous délecter de l’une des plus belles terrasses de Marseille ! Son bar à champagne et à cocktails laisse place à une vue panoramique sur le MuCEM et le vieux port. Le tout dans une ambiance chic et cosy.

Adresse : 36 Boulevard Charles Livon

3. La Caravelle

Montez au premier étage de l’hôtel Bellevue (qui porte franchement bien son nom) et vous ne serez pas déçu ! Sa terrasse offre un magnifique panorama sur le vieux port.

Adresse : 34, Quai du Port, IIe.

4. Le LM 14

Le Rowing Club, club d’aviron, abrite un restaurant ainsi qu’une terrasse face au fort Saint Nicolas et au Mucem. Admirez la vue un verre à la main, accompagné de quelques tapas. Vous pouvez même arriver par la mer grâce à son ponton d’accostage !

Adresse : 34, bd Charles Livon

5. Le Café du Fort Saint-Jean

Situé à l’intérieur du célèbre MuCEM, le café du Fort Saint-Jean est le lieu idéal pour boire un petit café après la visite d’une exposition (on peut aussi s’y restaurer). La vue sur le Vieux Port est véritablement magique ! Pour déjeuner, rendez-vous aussi sur le toit-terrasse du J4 (bistrot chic « La Table » et brasserie « La cuisine »). La vue sur la Méditerranée y est splendide.

Adresse : 7 Promenade Robert Laffont

6. Le Café des Méditerranées

Pile en face du MuCEM et du Fort Saint-Jean, venez déguster une limonade le matin au Café des Méditerranées (de 9h30 à 12h). Il se pourrait même que vous restiez déjeuner, tant la carte fait envie, avec des plats à base de produits frais, bio et locaux.

Adresse : Villa Méditerranée, Prom. Robert Laffont

A Voir

A proximité