Thierry Marx ouvre La Boulangerie

Publié le : 14 juin 2016
  • Thierry Marx pose devant son nouvel établissement

    Thierry Marx pose devant son nouvel établissement

    © Boulangerie Thierry Marx - Mathilde de l'Ecotais

  • Une vitrine...appétissante remplie de bread maki au pastrami

    Une vitrine...appétissante remplie de bread maki au pastrami

    © Boulangerie Thierry Marx - Mathilde de l'Ecotais

Thierry Marx ouvre La Boulangerie 51 rue de Laborde 75008 Paris fr

On l’imagine devant les fourneaux des plus grands restaurants gastronomiques de la planète. Aujourd’hui, Thierry Marx, troque sa toque de chef étoilé pour le bonnet de… boulanger et crée, à Paris, La Boulangerie qui porte son nom.

 

Thierry Marx l’affirme haut et fort, le pain est indéniablement « le premier ingrédient de la cuisine française ». C’est pourquoi le célèbre cuisinier, passionné par la boulangerie depuis son enfance, souhaite ardemment mêler la gastronomie, la cuisine populaire et l’art du pain.

 

Autant dire que le sandwich règne en maître dans les vitrines de La Boulangerie, sise dans le très chic 8ème arrondissement de Paris.

Inutile d’y chercher le traditionnel jambon beurre à la française. Chez Thierry Marx, vous goûterez à l’art du sandwich, version cuisine fusion. Ainsi, Le bread maki, sorte de club-sandwich roulé, crée le lien gustatif entre ce que le chef a rapporté de ses nombreux voyages en Asie (notamment au Japon) et la cuisine française.

Mets bio et breadmaki

Le résultat ? Un jeu de textures remarquable élevant le traditionnel sandwich au rang de met de haut standing. Parallèlement à la création de ses produits, voici l’occasion pour Thierry Marx, pionnier de la cuisine moléculaire en France, d’affirmer sa volonté d’aider les petites filières et l’agriculture biologique.

 

Trois recettes de bread maki sont proposées en boutique :

 

  • le « Saleya », composé des ingrédients d’une salade niçoise,
  • le « Meatpacking » fourré au pastrami,
  • le « Tsukiji » où gambas, avocat et pamplemousse se sont fait rouler dans le pain pour créer ce dernier bread maki.

Au-delà du sandwich signé Thierry Marx, La Boulangerie propose aussi une gamme de pains, de viennoiseries et autres pâtisseries, issus du patrimoine gustatif de la gastronomie française.

Décor vintage avec… scooters

Côté boutique, dès le seuil franchi, vous êtes plongé dans une ambiance vintage, et lumineux. Ici, le cuivre, le cuir et le bois côtoient le verre offrant un univers convivial. Côté confort, c’est sur des sièges moelleux de… scooters que vous pourrez déguster votre breadmaki ! Un clin d’œil sympathique à l’esprit globe-trotter de Thierry Marx.

Adresse

La Boulangerie Thierry Marx
51 rue de Laborde
75008 Paris

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité