Tourisme et design, même combat, avec Lost in Paris

Publié le : 28 août 2013
Tourisme et design, même combat, avec Lost in Paris 75000 Paris fr

Le styliste Maurizio Galante et le designer Tal Lancman présentent Lost in Paris, une exposition décalée mêlant design et tourisme, à partir du 10 septembre.

La région Ile-de-France, première destination touristique mondiale, sera le nouveau terrain de jeu des designers Maurizio Galante et Tal Lancman du 10 septembre 2013 au 11 janvier 2014. Avec leur exposition Lost in Paris, les deux créateurs démontrent que le tourisme et le design sont des domaines étroitement liés.

Pour preuve, cet événement qui a pour but de poser un regard neuf sur la capitale française et sa région, est réalisé en partenariat avec le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France et avec le soutien de la Mairie de Paris.

La manifestation n'aura pas lieu uniquement entre les murs de l'institut, situé dans le 12e arrondissement. En effet, certains projets seront déployés sur le territoire francilien. Take your time, par exemple, prendra corps aussi bien à Paris, deuxième capitale la plus visitée au monde en 2012, que ses environs.

Des couples de chaises conçus par les designers, férus de haute couture, d'architecture ou encore d'art contemporain, seront disposés sur plusieurs sites afin d'inviter les passants à jeter un oeil différent sur l'espace qui les entoure.

Les emplacements ont été sélectionnés à partir du guide "Le Paris du tout Paris" d'Alexandra Senes, à paraître en octobre 2013. La journaliste, qui devrait prendre la rédaction en chef du Harper's Bazaar français, a rencontré une centaine de personnalités (philosophes, écrivains, acteurs, etc.) qui lui ont confié, entre autres, leurs lieux préférés de la capitale.

La Poste prend également part à l'aventure puisqu'elle a co-réalisé un photomaton mobile dans le cadre du projet Moment souvenir. Les touristes pourront conserver des timbres-portrait sur lesquels devraient figurer en arrière-plan les monuments réellement photographiés.

Lost in Paris, dont l'entrée est gratuite, est annoncé comme l'un des événements phare de la Paris Design Week qui aura lieu du 9 au 15 septembre.


Plus d'informations

A Voir

Agenda

A proximité