Des transports au diapason de la Fête de la musique partout en France

Par Avec Relaxnews | Publié le : 19 juin 2014
Des transports au diapason de la Fête de la musique partout en France

Les réseaux de transports publics de plusieurs grandes villes de France adapteront leur service au rendez-vous annuel, le 21 juin prochain. De Lille à Marseille en passant par Paris, voici ce qui est prévu.

Paris

Le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) met en vente un ticket spécial permettant de circuler sans limitation sur tout le réseau, du samedi 21 juin 17h au dimanche 22 juin 7h. Les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 fonctionneront toute la nuit avec un service spécial dès 2h15. Toutefois, toutes les stations ne seront pas ouvertes. Du côté du RER et du Transilien, là encore, des trains circuleront toute la nuit. Les bus de nuit, les Noctiliens, circuleront avec des itinéraires adaptés, en fonction des événements organisés.

Lyon

Le réseau des Transports en commun lyonnais (TCL) proposera son ticket spécial des soirs de fête. Il sera valable le 21 juin de 16h jusqu'à la fin du service. Les voyageurs pourront se le procurer dès le 17 juin en agences commerciales et le samedi 21 juin dans les bus et dans les distributeurs automatiques.

Lille

Transpole, le gestionnaire des transports lillois, renforce son service la nuit de la Fête de la musique avec des bus, tramways et métro qui circuleront plus tard. Les passagers auront à leur disposition un ticket, le Pass' Soirée, dès 19h et jusqu'à la fin du service sur l'ensemble du réseau.

Marseille

Pour permettre au plus grand nombre de profiter des nombreux concerts qui seront donnés dans la ville, RTM (Régie des transports de Marseille) renforce son offre et prolonge son service jusqu'à 2h pour ses métros et son tram. Les bus verront de leur côté leur itinéraire modifié.

Montpellier

Les transports de l'agglomération de Montpellier (TAM) met en place un dispositif spécial. Le service du Tram sera renforcé. Des navettes, au départ des quartiers de Grammont et de l'Hôtel du département, seront mises en place pour rejoindre le centre-ville plus simplement. Les automobilistes pourront laisser leur véhicule gratuitement notamment à Grammont.