Une chambre sous les étoiles

Publié le : 24 mai 2012
  • Une chambre sous les étoiles

    Une chambre sous les étoiles

    © Michel CAROSSIO

  • Séjourner dans un câteau d'eau rénové

    Séjourner dans un câteau d'eau rénové

    © Michel CAROSSIO

  • Séjourner dans un câteau d'eau rénové

    Séjourner dans un câteau d'eau rénové

    © Michel CAROSSIO

Une chambre sous les étoiles 32000 Lagraulet-Du-Gers fr

En Armagnac et sur le chemin de st Jacques de Compostelle, séjournez dans un château d'eau rénové situé au coeur d'un village castral du XIIIè dans le vignoble d'Armagnac. De type "Bouchon de champagne", ce gîte orné d'une fresque réalisée par Jean Paul Chambas est une oeuvre contemporaine.

Il comprend au rdc une salle des petits déjeuner qui est accessible par ascenseur, au 1er étage une salle d'eau et un wc, au 2ème étage une chambre avec une ouverture sur un comble pour observer la voûte étoilée. Le puits de jour au dessus du lit apporte toute la luminosité et incite à la rêverie. Le point de vue de la terrasse solarium, domine le vignoble d'Armagnac. Elle est aussi équipée en matériel d'astronomie pour observer les étoiles. Redescendez sur terre par le chemin de St Jacques de Compostelle.

La fresque "Sur un chemin d’étoiles"

L’œuvre apparaîtra comme un symbole des chemins, une invitation à l’évasion et à la rencontre avec l’histoire : « Une fresque, une peinture d’aujourd’hui sur toute la surface du château d’eau paré de sa décoration nouvelle vient bavarder avec le passant. Nous ne sommes pas ici dans un musée, devant une œuvre d’art sacralisée, mais plutôt devant une histoire en image qui se raconte au cœur du Gers, en pleine Gascogne. »
(Jean-Paul Chambas parlant de la fresque en 2007).

De près comme de loin, le visiteur nourrira son itinérance le temps d’une halte poétique propice à l’imagination. Une étape « enchantée » dans le parcours des pèlerins ; une découverte du village, de la région et de son histoire pour les touristes ; un lieu privilégié d’observation pour les amateurs d’astronomie ; une affirmation de l’identité territoriale et patrimoniale pour les habitants de Lagraulet-Du-Gers et des environs.

Plus d'informations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées