"Welcome to Calvados" et "Calvados Privilèges" soignent l'accueil des visiteurs

Publié le : 04 juin 2012
  • © CALVADOS TOURISME

"Welcome to Calvados" et "Calvados Privilèges" soignent l'accueil des visiteurs 14200 caen fr

Avec ses opérations "Welcome in Calvados" et "Calvados Privilèges", le Calvados (en Normandie) a choisi de parfaire l'accueil de ses visiteurs touristiques.

Welcome to Calvados, Normandy est une opération menée par Calvados Tourisme en partenariat avec la Brittany Ferries, la CCI de Caen Normandie, l'association Normandie Sites (qui regroupe 85 sites de visites dans le Calvados) et l'IRQUA-Normandie. Cette action d'envergure vise à accueillir, avec un sac de bienvenue, un "bonjour" et un large sourire, les visiteurs britanniques débarquant au terminal ferry de Ouistreham.

L'objectif est de  reconquérir la première clientèle étrangère du département. Ce dispositif s'intègre d'ailleurs dans le cadre du Contrat de Destination associant la Bretagne, les Pays de la Loire, la Normandie, les opérateurs de transport et Atout France. 50 00 exemplaires seront distribués aux trois arrivées quotidiennes jusqu'à la fin du mois d'août.

Calvados Privilèges est une opération menée par Calvados Tourisme et l'Association Normandie Sites. Cette initiative associe des sites touristiques du Calvados et l’ensemble des hébergements touristiques labellisés Gîtes de France et Clévacances (locations et chambres d’hôtes). Le principe est de proposer aux clients de ces 2 000 hébergements d'accéder à 23 sites touristiques majeurs du département à des tarifs préférentiels : le musée de Vieux-la-Romaine, le parc d'attractions Festyland, le Mémorial de Caen, le Paléospace de Villers sur Mer... Une action qui permet à la fois d'accueillir de la meilleure manière qui soit les visiteurs, de valoriser l'image des professionnels et de promouvoir le patrimoine culturel, naturel et historique du Calvados.


A Voir

A proximité