1 Heart 1 Tree, votre arbre virtuel sur la Tour Eiffel

Du 29 novembre 2015 au 04 décembre 2015
  • Votre arbre virtuel projeté sur la Tour Eiffel

    Votre arbre virtuel projeté sur la Tour Eiffel

    © Projet 1Heart 1Tree

  • Votre arbre grandi au rythme de votre coeur

    Votre arbre grandi au rythme de votre coeur

    © Projet 1Heart 1Tree

  • Votre nom projeté sur la Dame def er

    Votre nom projeté sur la Dame def er

    © Projet 1Heart 1Tree

1 Heart 1 Tree, votre arbre virtuel sur la Tour Eiffel Champ de Mars 75007 Paris fr

A votre façon, participez activement à la Cop 21, la Conférence Climat des Nations Unies ! Muni de votre smartphone, créez votre arbre virtuel, projeté symboliquement sur la Tour Eiffel grâce au projet « 1 Heart 1 Tree ».

Cette performance monumentale vous offre la possibilité d’agir de façon concrète sur l’environnement en mode ludique. Sur votre téléphone mobile, vous planterez un arbre virtuel et le ferez grandir au rythme de vos battements de cœur. Ensuite, vous le regarderez défiler sur l’armature de fer de la Grande Dame parisienne. 

Votre contribution au projet « 1 Heart 1 Tree  » donnera à la Tour Eiffel, les allures d’une immense forêt de Lumière en 3D. Plus encore, votre nom défilera entre 8 et 45 secondes sur l’un des monuments les plus emblématiques au monde !

Reforestation… réelle

Voilà une démarche artistique qui vise à mobiliser le public sur les questions environnementales en devenant acteur du changement. Cette expérience trouvera son prolongement dans le réel puisque votre arbre virtuel sera… planté dans le cadre de projets réels de reforestation, sur les cinq continents. 

Un projet citoyen

Comme le précise l’artiste Naziha Mestaoui, à l’origine de ce projet citoyen : « L’objectif du projet est de sensibiliser au défi climatique par l’innovation et l’engagement citoyen et surtout par un discours non culpabilisant, constructif et positif développé autour d’une expérience unique, spectaculaire, et d’un grand événement populaire. »

Du 29 novembre au 4 décembre 2015

Alors, si vous êtes à Paris durant la Conférence sur le Climat des Nation Unies (COP21), rendez-vous au Trocadéro du 29 novembre au 4 décembre 2015, dès que la nuit tombe et jusqu’à 1h du matin.

Web app disponible

L’application web est sortie sur Android Google Play (lien de téléchargement ci-contre).

Durée

6 jours

Tarifs

gratuit

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité