1er Festival Instants Beaujolais

Du 03 juillet 2014 au 13 juillet 2014
  • Quai des Beaujolais

    Quai des Beaujolais

    © Inter Beaujolais

  • Dégustation en cave

    Dégustation en cave

    © Gillet Inter Beaujolais

1er Festival Instants Beaujolais 69000 Lyon fr

Pour la première fois dans la cité des gones, les vins du Beaujolais créent les Instants de l’été dans les bars et les restaurants lyonnais.

Une quarantaine de lieux emblématiques s’associent pendant 10 jours aux caves et maisons du Beaujolais pour faire (re)découvrir aux amateurs la large palette des vins de la région. Au programme : rencontres vigneronnes, cours de cuisine et dégustations festives !

Choisissez votre instant : Du 3 au 13 juillet, les vins du Beaujolais se dévoilent autrement. Que vous soyez plutôt créatif, adepte des soirées entre amis, oenophile en herbe ou simplement curieux, trouvez l’Instant Beaujolais qui vous ressemble. Pendant 10 jours, les lyonnais retrouveront à différentes heures de la journée les vins du Beaujolais dans les lieux où ils ont leur habitude.

  • A table avec un vigneron : Un vigneron investit la table d’hôtes d’un bar à vin le temps d’un repas pour un moment convivial.Cours de cuisine : Accords mets et vins autours des 12 appellations du Beaujolais.
  • Ateliers de dégustation thématique : Les vins du Beaujolais révèlent tous leurs secrets !
  • Apéros terrasses : Appréciez les vins du Beaujolais en toute simplicité sous le soleil lyonnais.
  • Brunchs aux musées : Des brunchs proposés par les restaurants des musées et accompagnés d’un verre de Beaujolais.
  • Pétanques verres à la main : Allez à la rencontre des vignerons et défiez les en toute convivialité !
  • Et aussi : accords mets & vins : Pour exalter les saveurs de la gastronomie lyonnaise.

Les Vins du Beaujolais

Rouges, rosés et parfois blancs, les vins du Beaujolais envoûtent. Le vignoble du Beaujolais est composé des appellations Beaujolais et Beaujolais Villages et de 10 crus (Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Saint-Amour, Moulin à Vent, Morgon et Régnié). Les vins du Beaujolais proposent une belle palette d’arômes et de saveurs exprimant à la perfection la typicité de leurs cépages et de leurs terroirs.

Plus d'informations

A Voir

A proximité