4ème Open de Saint-François

Du 28 mai 2014 au 31 mai 2014
  • 4ème Open de Saint-François

    4ème Open de Saint-François

4ème Open de Saint-François 97118 Saint-François gp

Depuis son lancement en 2011, ce tournoi constitue un événement golfique incontournable des Caraïbes et du monde professionnel européen.

Le Golf de 18 trous de Saint-François a été dessiné par l’un des plus grands architectes du monde en la matière, Robert Trent Jones. Il offre un parcours de 5 990 mètres entre cocotiers, bunkers sablonneux et petites mares. Situé en bordure de mer, le Golf bénéficie des alizées et la direction des vents en fait un parcours sans cesse renouvelé. Son ergonomie convient aussi bien au golf touristique qu'à la compétition. Entièrement rénové en 2011, le golf comprend un restaurant gastronomique, un practice et un Club House.

Le tournoi de Saint-François est une étape officielle de l’Alps Tour. Crée en 2001, ce tour professionnel européen est considéré comme le meilleur tremplin pour les golfeurs souhaitant intégrer l'European Tour. L’Open de Saint-François réunira les meilleurs joueurs de l’Alps Tour et des Antilles.

A l`instar des éditions précédentes, la Région Guadeloupe et la Commune de Saint-François vont vibrer au rythme de la petite balle blanche tout au long de cette semaine de festivités, du 28 au 31 mai 2014. L’Open débutera le mercredi 28 mai avec le traditionnel PRO-AM mêlant les joueurs amateurs aux professionnels dans une compétition par équipe.

L’escrimeuse française, Laura Flessel, double championne olympique, 6 fois championne du monde et porte-drapeau de l’équipe de France lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 sera la Marraine de la 4ème édition de L’Open de Saint-François – Région Guadeloupe. "La Guêpe" qui est handicap 44 en golf, participera au Pro-Am du 28 mai et sera présente tout au long de la semaine à Saint-François pour suivre les exploits des meilleurs joueurs du Tour Européen ALPS Tours.

"Fin mai, je serai sur ma terre natale pour soutenir l’Open de Saint-François. […] Nous, sportifs guadeloupéens, avons le devoir de porter les actions oeuvrant à la promotion de notre merveilleuse île. Je serai donc toujours partante pour soutenir les initiatives qui permettent à notre Guadeloupe bien-aimée de briller sur la scène internationale".

Organisé par TV Sport Events, le tournoi de Saint-François est une étape officielle de l’Alps Tour. Crée en 2001, ce tour professionnel européen est considéré comme le meilleur tremplin pour les golfeurs souhaitant intégrer l'European Tour. L’Open de Saint-François réunira les meilleurs joueurs de l’Alps Tour et des Antilles.

L’accès au parcours et aux animations est ouvert au public et totalement gratuit.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées