63ème festival de musique de Menton

Du 20 juillet 2012 au 05 août 2012
  • © Office de tourisme de Menton

63ème festival de musique de Menton menton fr

Perché au dessus de la mer, dominé par la façade et le clocher d’une merveille d’église baroque, protégé par le glaive séculaire de la statue de Saint Michel et recouvert par le ciel étoilé, il n’est guère de plus beau lieu de festival d’été que celui de Menton. Le festival accueille depuis plus de soixante ans les plus grands artistes du monde.

Le Parvis de la basilique Saint-Michel Archange est un de ces lieux sublimes et magiques ouvert sur l’horizon et la mer. C’est dans ce magnifique cadre baroque que s’élèveront les premières notes du festival et que seront donnés les concerts de la série « Grands virtuoses ». Ajoutez à cela toute une série de concerts donnés tous les jours à 18 heures au Palais de l’Europe par des solistes lauréats de grands concerts internationaux (séries « Jeunes virtuoses », « Musique de chambre » et « Grand répertoire »). Le square des Etats-Unis accueillera des concerts plus éclectiques (série « Musique au square »).

Situé à une trentaine de kilomètres de Nice, la ville de Menton est réputée pour son climat qui passe pour être le plus chaud de la Côte d’Azur avec une végétation tropicale prospère, palmiers et citronniers en tête. On ose à peine parler d’hiver dans cette ville au merveilleux cadre montagneux. La ville est également réputée pour ses nombreux jardins et musées qui occuperont estivants comme hivernants.

A ne pas manquer : la découverte de la vieille ville, la Promenade du Soleil, et en février, la fête du citron.

A proximité