Les 70 ans du débarquement au coeur du spectacle du Mémorial Charles de Gaulle

Du 19 juin 2014 au 01 septembre 2014
  • e spectacle son et lumière "De Gaulle en grand" revient pour une seconde édition au Mémorial Charles de Gaulle de Colombey-les-Deux-Eglises en Haute-Marne.

    e spectacle son et lumière "De Gaulle en grand" revient pour une seconde édition au Mémorial Charles de Gaulle de Colombey-les-Deux-Eglises en Haute-Marne.

    © All rights reserved

Les 70 ans du débarquement au coeur du spectacle du Mémorial Charles de Gaulle 52330 Colombey-les-Deux-Eglises fr

Le Mémorial Charles de Gaulle présente dès le 18 juin la seconde édition de son spectacle son et lumière dédié au général.

Cette année, le show s'articule autour du Débarquement et de la Libération dont on fête les 70 ans.

Galvanisé par les 30.000 spectateurs venus assistés à la première édition de son spectacle son et lumière "De Gaulle en grand", le Mémorial dédié au général a décidé de remettre le couvert du 18 juin au 31 août.

Pour ce second rendez-vous, le musée situé à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne) a choisi de faire revivre au public les grandes étapes de la vie du premier président de la Ve République. Et de s'intéresser plus particulièrement à l'époque du Débarquement et de la Libération de la France, événements qui célèbrent cette année leur 70e anniversaire.

Le show de 45 minutes créé par l'entreprise Penseur de Prod est projeté sur une Croix de Lorraine de 44 mètres de haut, mêlant des images d'archives à des reconstitutions historiques mais aussi des effets en illusion 3D. Pour compléter le tableau, le Mémorial a fait appel à un grand nom du spectacle dans le cadre de ce projet. L'acteur et metteur en scène Robert Hossein est venu prêter sa voix au documentaire.

A noter que les personnes dotées d'un billet d'entrée au Mémorial, daté du jour de la représentation ou la veille, peuvent assister gratuitement à l'événement (5 euros par personne à partir de 12 ans).

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir