Ahmad Jamal en concert à Paris

14 novembre 2017
  • Ahmad Jamal et ses musiciens

    Le pianiste de jazz américain Ahmad Jamal et ses musiciens apprécient les scènes françaises - © Valérie Duflot

    Ahmad Jamal et ses musiciens

    Le pianiste de jazz américain Ahmad Jamal et ses musiciens apprécient les scènes françaises - © Valérie Duflot

  • L'album Marseille d'Ahmad Jamal, sorti en juin 2017

    L'album Marseille, sorti en juin 2017

    L'album Marseille d'Ahmad Jamal, sorti en juin 2017

    L'album Marseille, sorti en juin 2017

Ahmad Jamal en concert à Paris Paris fr

Le grand pianiste de jazz se produira au Palais des Congrès de Paris le 14 novembre 2017. L'occasion de se laisser porter par son inimitable toucher, et de découvrir son nouvel album dédié à Marseille.

Ceux qui ont manqué le passage d'Ahmad Jamal à Marseille l'été dernier dans le cadre du festival Jazz des Cinq Continents pourront se rattraper cet autonme à Paris. Le musicien de jazz aime la France et elle le lui rend bien. Il s'est déjà produit en juin lors de deux concerts à l'Opéra de Marseille pour célébrer la sortie de l'album éponyme puis au Théâtre Antique de Vienne. 

Abd Al Malik et Mina Agossi en invités

Il est de retour en France cet automne, avec un concert exceptionel le 14 novembre au Palais des Congrès de Paris. On retrouvera à ses côtés Abd Al Malik et Mina Agossi qui posent leur voix sur le titre Marseille, premier morceau vocal écrit par Ahmad Jamal pour clamer son amour à la cité phocéenne. Un album rayonnant, qui promet encore un grand moment de jazz à ceux qui auront la chance de passer par Paris ce jour-là. Ses fans sont déjà dans les starting-blocks... Et vous?

A Voir

A proximité