Amoureux du 7e art, faites votre cinéma dans les Îles de Guadeloupe

Du 23 janvier 2013 au 01 février 2013
Amoureux du 7e art, faites votre cinéma dans les Îles de Guadeloupe gp

Vous êtes intéressés par le 7e art et êtes soucieux de découvrir un style cinématographique différent ?

Alors, pourquoi ne pas profiter d’un séjour dans les îles de Guadeloupe pour assister au FEMI, Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe?
Fidèle à sa tradition qui consiste à faire découvrir des films de qualité, de production internationale, ce festival, organisé par ICM (Image et Culture du monde), contribue aussi à une meilleure connaissance des différentes cultures. Comme le souligne Madame Felly SEDECIAS, Déléguée Générale du Festival « le FEMI veut se situer dans un axe culturel, Europe, Afrique, Caraïbe et établir un réseau basé sur le partage et l’échange des connaissances et talents ».

Cette 19e édition sera aux couleurs de la Louisiane aussi appelée la « Los Angeles du Sud » et se tiendra du 23 Janvier au 01 Février 2013. Cette région, bien connue pour accueillir le plus de tournages après Hollywood, possède un héritage commun avec les Îles de Guadeloupe, d’où ce choix.

Cette année seront présents des réalisateurs américains, des musiciens de Jazz et le Roi du Carnaval de Louisiane.
Alors, après avoir accueilli de nombreuses personnalités telles que France ZOBDA, Euzhan PALCY, Jimmy JEAN-LOUIS, Danny GLOVER, Angela BASSET, Melvin VAN PEEBLES, ou encore Sonia ROLAND, qui seront les invités d’honneur de cette nouvelle édition ?