Balades, Elevages & Paysages

16 septembre 2012
  • © Atout France/PHOVOIR

Balades, Elevages & Paysages

Evénement culturel de la rentrée, les Journées Européennes du Patrimoine incitent les visiteurs à découvrir ou redécouvrir les édifices publics et privés. Mais le patrimoine, c’est aussi la terre, les paysages agricoles et la place de l’élevage dans ces paysages. C’est dans cet esprit qu’ont été créées, en 2009, les balades “Elevages et Paysages”.

Dans toute la France, une vingtaine de fermes d’élevage de vaches, de brebis, de chevaux produisant du lait ou de la viande, dévoileront leurs paysages, pour que les visiteurs comprennent le rôle des éleveurs dans la préservation des paysages d’aujourd’hui et pour que demain, ils regardent autrement leurs campagnes. Pour prendre la clé des champs, visites gratuites guidées par un conférencier paysagiste et l’éleveur à 10h30, 14h30, 15h45 et 17h00.

Les balades « Elevages et Paysages » offrent aux visiteurs l’opportunité de pénétrer dans les coulisses d’une vingtaine d’exploitations : c’est l’occasion de comprendre le rôle méconnu que ces fermes d’élevage exercent sur nos campagnes et notre environnement.

Plus d'informations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées