Carnaval tropical à Paris

04 juin 2017
  • Carnaval tropical

    Carnaval tropical

    © Roger Jacquet

  • Carnaval tropical

    Carnaval tropical

    © Roger Jacquet

  • Carnaval tropical

    Carnaval tropical

    © Roger Jacquet

Carnaval tropical à Paris 75000 paris fr

(dates à confirmer)

Paris défile

Un carnaval haut en couleur
Des dizaines de chars et ainsi plus de 4 000 participants venus du monde entier vont faire la fête avec environ 200 000 spectateurs présents pour cet événement parisien. Initié il y a 15 ans par la ville de Paris, le Carnaval tropical vous emportera dans divers endroits du monde tout au long de la journée.
Si à ses débuts, les Antillais de métropole s’occupaient de l’organisation de l’événement, désormais, de nombreux autres pays sont à présent de la fête : Chine, Vietnam, Brésil, Colombie, Angleterre, Hollande...

Un défilé hors du commun
Des centaines de costumes vont vous emporter dans d’autres contrées. Le Carnaval tropical de Paris, c’est aussi entendre des rythmes nouveaux. Des musiques traditionnelles se mêlent à des sonorités plus exotiques qui sont à découvrir tout au long du carnaval. Venez pour assister à des chorégraphies créées pour l’occasion par certains groupes qui mêlent histoire et créativité. Le festival élit aussi le roi du carnaval, la Reine-Mère et la Mini-Reine de la Fédération du Carnaval tropical.

Une envie de bouger
Le Carnaval tropical, s’il vous fait découvrir des musiques ou des danses, vous donnera aussi envie de vous joindre à tous les participants. Un vent de danse et de rythmes endiablés vous emmènera tout au long de la journée. Profitez-en pour apprendre quelques pas de danse ou quelques notes de musique. Le Carnaval tropical se déroule cette année en amont du Championnat d’Europe de football qui a lieu en France. Un bon moyen de fêter, comme il se doit, cet événement planétaire, quelques jours avant son coup d’envoi !

A Voir

A proximité